🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Entrée dans la VOD pour le Figaro qui s'offre Vodeo.tv

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001323320-photo-vodeo.jpg
Engagé dans une course à l'audience contre les autres grands médias français, le groupe Le Figaro entreprend de diversifier ses activités.

Il annonce aujourd'hui l'acquisition, par l'intermédiaire de The SkreenHouse Factory, sa filiale dédiée aux développements numériques liés à l'audiovisuel, de la Banque Audiovisuelle, l'entreprise qui édite le service de vidéo à la demande Vodeo.tv.

Spécialisée dans les documentaires, la plateforme Vodeo.tv dispose d'un catalogue d'environ 4500 contenus et aurait réalisé en 2008 un chiffre d'affaires proche de un million d'euros.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, permettra selon le quotidien à The SkreenHouse Factory « d'accélérer la mutation du groupe Le Figaro vers la vidéo en ligne » et d'enrichir ses différents sites de contenus vidéo accessibles à la demande.

« C'est un nouveau modèle économique qui vient compléter les revenus tirés de la publicité et du commerce en ligne. », commente encore le groupe, qui revendique une audience de dix millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites, dont les deux têtes d'affiche sont le site du quotidien figaro.fr et evene.fr, portail dédié à la culture.

De son côté, la Banque Audiovisuelle justifie cette cession par la volonté de s'adosser à un grand groupe média, susceptible de lui conférer la visibilité nécessaire au développement de ses projets.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page