Entrée dans la VOD pour le Figaro qui s'offre Vodeo.tv

19 décembre 2008 à 17h59
0
00C8000001323320-photo-vodeo.jpg
Engagé dans une course à l'audience contre les autres grands médias français, le groupe Le Figaro entreprend de diversifier ses activités.

Il annonce aujourd'hui l'acquisition, par l'intermédiaire de The SkreenHouse Factory, sa filiale dédiée aux développements numériques liés à l'audiovisuel, de la Banque Audiovisuelle, l'entreprise qui édite le service de vidéo à la demande Vodeo.tv.

Spécialisée dans les documentaires, la plateforme Vodeo.tv dispose d'un catalogue d'environ 4500 contenus et aurait réalisé en 2008 un chiffre d'affaires proche de un million d'euros.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, permettra selon le quotidien à The SkreenHouse Factory « d'accélérer la mutation du groupe Le Figaro vers la vidéo en ligne » et d'enrichir ses différents sites de contenus vidéo accessibles à la demande.

« C'est un nouveau modèle économique qui vient compléter les revenus tirés de la publicité et du commerce en ligne. », commente encore le groupe, qui revendique une audience de dix millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites, dont les deux têtes d'affiche sont le site du quotidien figaro.fr et evene.fr, portail dédié à la culture.

De son côté, la Banque Audiovisuelle justifie cette cession par la volonté de s'adosser à un grand groupe média, susceptible de lui conférer la visibilité nécessaire au développement de ses projets.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Dawn Of War II  , Orcs, Tyranides et Eldars en vidéo
Des captures pour  Company Of Heroes : Tales Of Valor
Web et OS : le système d'exploitation de demain
Premiers pas de la riposte graduée aux États-Unis ?
Dialog : piratage et cartes de voeux virtuelles
EMI prêt à vendre sa musique en direct sur le Web
Palm  : 600 000 smartphones sur le trimestre, confirme l'arrivée de Nova
L'Apple TV attaqué pour violation de brevets
ThePhoneHouse promet un iPhone 3G chez SFR et Bouygues dès la semaine prochaine
Obélix débouté par Mobilix, une marque d'Orange
Haut de page