Apple entre au capital d'Imagination Technologies

Alexandre Laurent
Publié le 19 décembre 2008 à 13h01
0096000000656684-photo-logo-apple.jpg
Riche d'un important catalogue de brevets et de puces destinées à l'univers des téléphones mobiles, la société britannique Imagination Technologies voit cette semaine l'entrée d'Apple à son capital à hauteur d'environ 3%, suite à l'acquisition par la firme de Cupertino de 8,2 millions de ses actions, pour quelque 5 millions de dollars.

Cette annonce intervient alors que court depuis plusieurs semaines le bruit qu'Apple allait prendre certaines des technologies Imagination sous licence, en vue de les intégrer à ses appareils mobiles, téléphones ou baladeurs. Parmi les produits signés Imagination, on trouve notamment les puces de la gamme PowerVR, qui se destinent aussi bien à l'affichage 3D qu'à la gestion de flux audio et vidéo.

Quelques mois après l'acquisition du fondeur PA Semi, spécialisé dans les puces basse consommation, Apple manifeste une nouvelle fois son intérêt pour l'univers du composant. Une façon pour la firme de s'assurer l'allégeance de ses fournisseurs, tout en s'offrant la possibilité d'infléchir leurs choix stratégiques ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !