La bêta 1 de Thunderbird 3 dispo au téléchargement

Alexandre Laurent
10 décembre 2008 à 09h15
0
Alors que sortait en début de semaine la bêta 2 de Firefox 3.1, la fondation Mozilla vient de mettre en ligne la première version d'évaluation de la future mouture de son client de messagerie, Thunderbird 3. Disponible en 28 langues, pour Windows, Mac et Linux, cette première version bêta n'est pas forcément représentative de ce que donnera la version finale, explique sur son blog David Ascher, en charge de la division Mozilla Messaging, dans la mesure où la liste des fonctionnalités intégrées au logiciel est encore susceptible d'évoluer.

Entre autres nouveautés, Thunderbird 3 propose pour l'instant la gestion des onglets, une prise en charge améliorée du protocole IMAP, un nouveau gestionnaire d'extensions, et un meilleur import des bases de données en provenance d'autres clients de messagerie tels qu'Outlook. La fondation Mozilla signale par ailleurs l'intégration des bases de Thunderbird au moteur de recherche de Windows Vista ainsi qu'au carnet d'adresses de Mac OS X. Sous Vista, cette possibilité est proposée au premier lancement du logiciel, et peut être refusée.

0190000001812004-photo-thunderbird-3-b-ta-1.jpg


Un nouveau mode d'affichage des « conversations », permettant de visualiser de façon chronologique ses échanges avec un interlocuteur, fait en outre son apparition, mais n'est pas activé par défaut dans cette bêta 1. En revanche, on trouve un moteur de recherche amélioré, ou l'auto-complétion au niveau du carnet d'adresses. Enfin, l'intégration du module de calendrier Lightning est toujours à l'étude.

A priori, deux autres versions bêta de Thunderbird 3 devraient voir le jour avant la sortie de la finale, prévue pour le premier semestre 2009. Pour plus d'informations sur la stratégie de Mozilla en matière de messagerie, consultez notre interview de David Ascher.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top