La bêta 1 de Thunderbird 3 dispo au téléchargement

0
Alors que sortait en début de semaine la bêta 2 de Firefox 3.1, la fondation Mozilla vient de mettre en ligne la première version d'évaluation de la future mouture de son client de messagerie, Thunderbird 3. Disponible en 28 langues, pour Windows, Mac et Linux, cette première version bêta n'est pas forcément représentative de ce que donnera la version finale, explique sur son blog David Ascher, en charge de la division Mozilla Messaging, dans la mesure où la liste des fonctionnalités intégrées au logiciel est encore susceptible d'évoluer.

Entre autres nouveautés, Thunderbird 3 propose pour l'instant la gestion des onglets, une prise en charge améliorée du protocole IMAP, un nouveau gestionnaire d'extensions, et un meilleur import des bases de données en provenance d'autres clients de messagerie tels qu'Outlook. La fondation Mozilla signale par ailleurs l'intégration des bases de Thunderbird au moteur de recherche de Windows Vista ainsi qu'au carnet d'adresses de Mac OS X. Sous Vista, cette possibilité est proposée au premier lancement du logiciel, et peut être refusée.

0190000001812004-photo-thunderbird-3-b-ta-1.jpg


Un nouveau mode d'affichage des « conversations », permettant de visualiser de façon chronologique ses échanges avec un interlocuteur, fait en outre son apparition, mais n'est pas activé par défaut dans cette bêta 1. En revanche, on trouve un moteur de recherche amélioré, ou l'auto-complétion au niveau du carnet d'adresses. Enfin, l'intégration du module de calendrier Lightning est toujours à l'étude.

A priori, deux autres versions bêta de Thunderbird 3 devraient voir le jour avant la sortie de la finale, prévue pour le premier semestre 2009. Pour plus d'informations sur la stratégie de Mozilla en matière de messagerie, consultez notre interview de David Ascher.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Arcep : une consultation publique sur le partage des installations 3G
  Dead Space  /  Mirror's Edge  : suites confirmées ?
  Star Wars MMO  : mystère sur le modèle économique
  Simon Le Sorcier  rejoint Good Old Games
Favoris en ligne : Delicious lance une version mobile
  Savage 2  devient entièrement gratuit
Android : 14 nouveaux membres pour l'Open Handset Alliance
Eve Williams :
Facebook en France : Damien Vincent à la conquête de l'Hexagone
Des SSD qui lisent à 230 Mo/s chez Super Talent
Haut de page