Nouveaux Claviers Microsoft : Wired Keyboard 500, Wireless Optical Desktop 1000
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une nouvelle version des pilotes graphiques ForceWare de NVIDIA a récemment filtré sur la toile. Il s'agit des ForceWare 80.40 que 3D Chipset a pu récupérer. On trouve dans ces pilotes des références à de futurs produits de NVIDIA à commencer par le C51, le futur chipset avec graphique intégré pour la plate-forme Athlon 64. Plus étonnant est l'apparition du nom de code G72. Ici les spéculations vont bon train et on pourrait se risquer à affirmer qu'il s'agit d'un éventuel GeForce 7600, sorte de successeur au GeForce 6600. Ces nouveaux pilotes, qui doivent être optimisés pour les puces dual-core, apporteraient également quelques nouveautés fonctionnelles avec le décodage matériel des vidéos H.264 pour les GeForce 7800. Nous voilà donc rassurés, l'équipe de développement des pilotes continue de travailler chez NVIDIA en attendant un jour peut être une nouvelle version des pilotes pour les chipsets nForce 4 AMD.
Micron a dévoilé des barrettes de mémoire « very low profile » de DDR et de DDR2. Ces barrettes ne mesurent que 18.3mm de hauteur et peuvent être installées de façon verticale sans problème. Proposées en versions 512 Mo et 1 Go, ces modèles permettraient de réduire de 62% l'espace occupé par les barrettes de mémoire, si on compare à l'espace occupé par des barrettes classiques. Cela permettrait également d'optimiser l'évacuation de la chaleur. Malheureusement, ces barrettes qui rappellent vaguement les vieux modèles SIMM 30 pin utilisés avec les Processeurs 386, ne sont pas destinées au grand public puisqu'elles ciblent le monde des serveurs et plus particulièrement les « blades ».
Une interview de Ken Kutaragi de Sony, parue dans le journal japonais Famitsu, a confirmé que la Playstation 3 sera dépourvu de disque dur en standard. Une baie pour accueillir un disque dur 2.5 pouces sera bien présente sur la console, mais le consommateur devra passer une nouvelle fois à la caisse pour se doter de ce disque.
Quatre nouvelles captures ont été publiées du très sérieux et très dangeureux Hitman, qui reviendra donc dans un quatrième volet intitulé « Hitman : Blood Money » (tout un programme !). Le jeu reste prévu pour l'automne 2005 sur PC, Playstation 2 et Xbox. Voici sans plus attendre les dernières prouesses du chauve pas très bavard, mais diaboliquement efficace dans les missions qui lui sont confiées :
Après le succès de l'opération un PC portable pour 1 euro par jour, le gouvernement français souhaiterait accélerer le développement de l'informatique et l'accès à Internet chez les plus de 65 ans. C'est en effet ce que révèle un article du journal La Tribune qui cite Benoît Sillard, délégué ministériel aux usages d'Internet.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Ils se font fait attendre les Disques durs à la capacité record de 500 Go d'Hitachi, mais ils sont enfin disponibles en masse ! Ces disques Deskstar 7K500 sont proposés en versions UDMA133 et S-ATA II, ils utilisent une vitesse de rotation de 7200 tours/minute et possèdent 16 Mo (version S-ATA II) ou 8 Mo (version UDMA133) de mémoire cache, tandis que leur temps d'accès moyen oscille aux alentours de 8.5 ms.
Asus devrait continuer à faire évoluer ses gammes de Cartes mères avec l'arrivée prochaine de deux nouveaux modèles particulièrement intéressants offrant des capacités SLI inédites. Pour la plate-forme AMD, Asus devrait proposer l'A8N32-SLI Premium. Cette carte-mère haut de gamme se basera sur le futur chipset NVIDIA C51D (un dérivé du C51G avec graphique intégré) auquel sera relié l'actuel nForce 4 SLI par un lien HyperTransport. De fait l'A8N32-SLI Premium offrira deux ports PCI-Express 16x fonctionnant véritablement en 16x, alors que jusqu'à maintenant il fallait se contenter de 8x par port graphique en SLI. Sur l'A8N32-SLI Premium chaque chipset gérera un canal PCI-Express 16x. En sus l'A8N32-SLI Premium sera dotée d'un port PCI-Express 4x, de 4 ports Serial-ATA, de 10 ports USB 2.0, de trois slots PCI et de fonctionnalités réseau gérées par deux puces Marvell dont l'une sera interfacée en PCI-Express. Asus intégrera également un contrôleur Silicon Image Sil3132 pour étendre les fonctions RAID et le design de la carte mère serait garanti sans plomb afin de se conformer aux normes européennes. Asus parle ici d'une disponibilité pour la fin du mois d'août.
Motorola souhaite augmenter de façon significative le nombre de téléphones mobiles accompagnés d'un système libre Linux. L'E895 sera le prochain téléphone à clapet animé par Linux, il sera lancé en Asie pendant le quatrième trimestre 2005 et en 2006 dans le reste du monde. L'E895 sera le premier modèle Motorola de moyenne gamme a être accompagné de Linux. Motorola a lancé en 2003 son premier mobile Linux, mais tous les modèles de ce type étaient jusqu'à présent des téléphones haut de gamme.
Après le lancement plutôt réussi du GeForce 7800 GTX, NVIDIA s'apprêterait à lancer son petit-frère, le GeForce 7800 GT. Il s'agira ici d'une version un peu moins rapide du G70 qui devrait être dépourvue, hélas trois fois hélas, du connecteur SLI. Toutefois on peut se demander si celui-ci est bien utile vu la récente démonstration des GeForce 6600 standard qui peuvent s'en passer. Les fréquences de fonctionnement exactes ne sont pas encore connues ni même d'ailleurs le nombre de pixel pipelines. Beaucoup estiment toutefois que celui-ci devrait rester inchangé à 24 pixel pipelines comme sur le GeForce 7800 GTX. Comme pour le GeForce 7800 GTX le lancement de la version GT devrait s'accompagner d'une disponibilité effective des cartes dans le commerce, c'est du moins la promesse de NVIDIA. Ce nouveau lancement devrait faire davantage baisser le prix des GeForce 6 que l'on devrait encore trouver dans le commerce d'ici les semaines à venir. Aucun tarif ni date de disponibilité n'est pour le moment communiqué, mais une chose est sûre : le GeForce 7800 GT sera moins onéreux que la version GTX.