Le constructeur AOpen exposait sur son stand toute sa gamme de produits : de la carte mère, au boîtier en passant par le graveur et le barebone. Dans ce domaine AOpen présentait le B300A Slim BTX un boîtier noir au format horizontal qui respecte le nouveau standard BTX mis au point par Intel. AOpen, qui compte renforcer sa présence dans l'hexagone, montrait également ses écrans LCD.
Boîtier BTX et écrans LCD AOpen
La gamme de mini-PC d'AOpen continue de s'enrichir et parmi l'avalanche de barebones on pouvait noter la présence du XC Cube MZ855. Ce nouveau modèle lancé il y a peu est un mini-PC ultra compact, plutôt design, qui supporte les Processeurs Pentium M grâce à son chipset i855GME. AOpen entend ainsi répondre au Mac Mini avec ce nouveau venu qui combine une alimentaion de 150W à un fonctionnement silencieux (à peine 27dB).
Barebones AOpen
Dans un autre registre, le fabricant exposait également une toute nouvelle carte mère pour processeurs Pentium M, l'i915Mm-HFS. Equipée du chipset i915GM, la carte supporte la DDR ou la DDR2 sur deux canaux (à concurrence de 2 Go) et propose pour le graphique l'Intel GMA 900. En sortie on retrouve un port VGA, un port DVI mais aussi un connecteur DVO. Munie d'un slot PCI-Express 16x, d'un slot PCI-Express 1x et deux ports PCI, la carte est dotée d'un double contrôleur réseau Gigabit Ethernet et prend en charge le Serial-ATA II grâce à une puce Silicon Image. Le constructeur parle d'une disponibilité pour la fin du mois.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.