Seriez-vous prèts à payer pour voir la fin d'un jeu ?

Par
Le 12 novembre 2008
 0
00d2000001752934-photo-gears-of-war2.jpg
On connaissait le coup du contenu additionnel payant, voir de l'avalanche de pistes musicales vendues à prix d'or (Guitar Hero et Rock Band...), voilà qu'une nouvelle idée d'un mercantilisme douteux vient de germer de l'esprit de nos gentils éditeurs. Évoquant les grosses pertes entrainées à cause du marché de l'occasion, de la location et du piratage, Mike Capps d'Epic (Gears Of War, Unreal...) met les pieds dans le plat :

« J'ai parlé à pas mal de développeurs qui me disent "si tu veux battre le boss final tu vas en ligne et tu paies 20 dollars, mais si tu as acheté le jeu neuf tu l'as gratuitement". On ne fait pas d'argent quand quelqu'un loue ou achète le jeu d'occasion. Plus de la moitié des gens qui ont joué à Gears Of War ne l'ont pas acheté. »

En gros, le monsieur lance une idée toute bête : faire payer la fin d'un jeu à quelqu'un qui ne l'a pas acheté neuf. Pas de quoi prendre les armes pour le moment, puisqu'il ne s'agit que d'une idée lancée en l'air. Mais il ne tient qu'à nous d'être vigilant pour ne pas laisser les joueurs les moins pourvus être mis de côté par ce type de mesure.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top