LinkedIn lève 23 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001564280-photo-linkedin.jpg
En attendant que les marchés financiers se ressaisissent, le private equity prend le relais. Après une levée de fonds de 53 millions de dollars en juin dernier auprès du fonds d'investissement Bain Capital Ventures, le réseau social professionnel LinkedIn annonce une levée de fonds de 22,7 millions de dollars supplémentaires auprès de Goldman Sachs, The McGraw-Hill Companies, SAP Ventures et Bessemer Venture Partners.

En quelques années, la société est ainsi parvenue à lever 75,7 millions de dollars pour une valorisation estimée à 1 milliard de dollars. Une somme significative pour un site revendiquant 30 millions de membres dont 6 millions en Europe.

« Nous avons réalisé cet investissement auprès d'entreprises à la pointe de l'innovation dans les secteurs des logiciels d'entreprise, de la banque d'affaires et de l'information professionnelle qui ont compris que LinkedIn présente un fort potentiel de création de valeur et de transformation industrielle. Ces entreprises de premier plan ont compris que LinkedIn crée un réseau dont la valeur pour les professionnels est durable. », déclare Dan Nye, le PDG de LinkedIn.

Un potentiel que la société devra néanmoins transformer en chiffre d'affaires en misant sur une grande variété de revenus : accès premium, petites annonceurs, publicité et sans doute un jour applications hébergées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR ne commercialisera pas le premier smartphone Android de HTC (G1)
ITW : D. Ascher - Thunderbird, sur la route du web 2.0
Musique en ligne : Deezer lance une app iPhone
Le co-fondateur de Sun crée sa start-up
LaCinema Rugged, un disque dur multimédia antichoc
Le trafic du P2P pourrait quadrupler en 5 ans
Un refresh Centrino 2 avant Nehalem mobile ?
Les 50 meilleurs programmes gratuits pour iPhone
Christophe Romei : «Le mobile chinois passera par le net, la télévision et les paiements»
Le mode Campagne de  Empire : Total War  en vidéo
Haut de page