- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Septième, déjà la septième édition des aventures de la terreur des greens façon Electronic Arts... Inoui ce que le temps peut passer vite dès lors qu'on s'amuse avec la petite balle blanche. Il faut dire que l'éditeur américain sait flairer les bons coups et ne manque pas, lorsque c'en est un, de nous resservir la soupe chaque année ! Petite différence toutefois cette saison puisqu'Electronic Arts est bien seul sur le créneau des simulations de golf et même la fameuse série Links de Microsoft semble coincée dans le bunker.
Quelques jours après la mise en ligne de son site officiel version française (voir cette brève), RollerCoaster Tycoon 3 est à nouveau sous le feu des projecteurs mais pour une annonce beaucoup plus importante puisqu'il est tout simplement question de la fin de son développement. Atari vient en effet de faire savoir à tous que la version « gold » du jeu avait été acceptée. RollerCoaster Tycoon 3 est donc considéré comme terminé et sa date de sortie fixée au 2 novembre prochain pour l'Amérique du Nord (trois jours plus tard en Europe) devrait se vérifier. Encore quelques semaines à attendre donc pour les amateurs de ce jeu de gestion un peu particulier. Quelques semaines qui peuvent être mises à profit pour essayer la démo disponible depuis maintenant une quinzaine de jours.
Pas particulièrement médiatisé, KnightShift premier du nom a semble-t-il remporté un certain succès auprès du public... Suffisament en tout cas pour qu'éditeur et développeur aient décidé de travailler sur une suite dévoilée au cours du week-end dernier. On ne sait pas encore beaucoup de chose à propos de cette suite intitulée KnightShift 2 : Curse Of Souls mais une page produit est d'ores et déjà disponible sur le site de Zuxxez, son éditeur. Quelques informations y sont disponibles mais rien de très précis en dehors de la configuration matérielle nécessaire : étonnant lorsque l'on sait que KnightShift 2 : Curse Of Souls ne doit pas sortir avant le premier trimestre 2005 ! Les cinq premières captures d'écran y sont également visibles mais les Clubiciens les plus assidus les auront déjà repérées ce midi.
Après le wap, le i-mode ou les palms, Google propose un nouveau service permettant d'interroger sa base de données à l'aide d'un simple SMS
Ozone a décidé d'étendre sa couverture Wifi à 5 nouveaux arrondissements parisiens et mise sur ses abonnés pour densifier le réseau.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
SiS annonçait en mars dernier son chipset PCI-Express pour Processeurs Athlon 64, le SiS 756. Après un retard certain on apprend aujourd'hui que ce chipset pourrait finalement voir le jour en novembre, si tout va bien. Rappelons que le SiS 756 gère les processeurs Athlon 64 et le PCI-Express 16x comme les futurs chipsets d'ATI et de NVIDIA. La version FX du SiS 756 devrait apparaître bien plus tard, courant 2005, et ajouter le support de deux ports PCI-Express 16x ce qui permettrait d'utiliser deux Cartes Graphiques, comprenez par là que le chipset pourrait fonctionner en SLI avec les cartes NVIDIA.
NVIDIA annonce aujourd'hui le lancement d'une toute nouvelle carte graphique entrée de gamme basée sur le GeForce 6 et baptisée GeForce 6200. Destinée à remplacer à terme le GeForce FX 5200, le GeForce 6200 est un NV43 doté d'un seul quad c'est à dire de quatre pixels pipelines. NVIDIA a par ailleurs fait quelques concessions et si la puce dispose bien de trois vertex engines, l'IntelliSample n'est pas totalement implémenté, la compression des informations de couleur et de profondeur ayant été sacrifiée. La puce dispose également du Video Processing Engine de NVIDIA et est interfacée nativement en PCI-Express. La carte de référence du GeForce 6200 ressemble comme deux gouttes d'eau à un GeForce 6600 version standard et il semblerait que NVIDIA n'ait pas pour projet de décliner le GeForce 6200 en version AGP. Du côté des fréquences de fonctionnement il est question de 300 MHz pour le processeur et de 275 MHz pour la mémoire DDR. Notez que le GeForce 6200 dispose d'un bus mémoire 128 bits, mais certains partenaires le déclineront également en version 64 bits.
Ceux qui courent les boutiques à la recherche d'une carte graphique haut de gamme, qu'elle soit signée ATI ou NVIDIA, savent que l'exercice relève du parcours du combattant. Le premier problème expliquant la rareté des Cartes Graphiques haut de gamme vient du rendement qui chez ATI comme chez NVIDIA est loin d'être mirifique. Mais à ce problème de yield se greffe un autre problème, celui de la disponibilité des puces mémoires GDDR3. Samsung, qui est aujourd'hui le principal fabricant de DDR3, si ce n'est le seul, aurait en effet du mal à livrer en volumes des puces certifiées à des fréquences élevées (1.6ns). Du coup les X800 XT, X800 XT PE et autres GeForce 6800 Ultra sont très difficiles à trouver d'autant que la demande sur ce type de produit est plutôt importante malgré le prix pourtant élevé.
Annoncé « gold » il y a quelques jours à peine (voir cette brève), Pacific Fighters fait déjà à nouveau parler de lui. Alors que les captures d'écran insistaient pour le moment sur les modélisations d'avions, Maddox Games (IL-2 Sturmovik) a eu la « joyeuse bonne idée » de dévoiler quelques un des cockpits du jeu. Les habitués de notre brève Jeux Vidéo quotidienne, les auront sans doute déjà remarqués mais ils sont tellement réussis que je ne pouvais résister au plaisir de les montrer tous ! Si tous les autres éléments du jeu sont de ce niveau, Pacific Fighters risque bien de faire à nouveau un carton ! Ubisoft a par ailleurs dévoilé une nouvelle séquence vidéo qui permet de voir tout ce petit monde en mouvement et ce pendant exactement deux minutes. Vous pouvez bien sûr la télécharger sur la fiche que nous consacrons au jeu.