Les graveurs Lightscribe encore retardés ...

00FA000000092658-photo-cd-lightscribe.jpg
Alors qu'ils étaient attendus pour cet été, les graveurs CD et DVD nouvelle génération compatibles avec la technologie LightScribe d'HP ne seront pas disponibles avant le mois de janvier 2005. HP précise que ce retard est lié à une nouvelle phase de beta-test qui va être lancée cet automne pour améliorer la fiabilité des produits Lightscribe.

Présentée au mois de mars dernier, la technologie LightScribe mise au point par HP, permet "d'imprimer" à l'aide d'un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges.

Le prix des graveurs LightScribe seront environ 10 Euros plus chers que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d'euros plus chers que les médias classiques. Actuellement 12 firmes ont déjà décidé de supporter cette technologie, parmi lesquelles on peut citer : Hitachi, LG, Toshiba, Mitsubishi Chemical, Moser Baer India, MicroVision et Sonic Solutions.
Vincent
Par Vincent

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.