MobileMe nouvelle cible du phishing, 2 mois offerts

19 août 2008 à 17h00
0
Apple continue d'essuyer les plâtres avec son bouquet de services MobileMe. Les fonctionnalités de courrier électronique, d'agenda et de gestion des contacts de ce dernier ont effectivement connu des débuts chaotiques. Mais à plusieurs semaines de son lancement, le service continue à enregistrer régulièrement des dysfonctionnements. La firme de Cupertino en a bien conscience, et après avoir déjà offert un mois gratuit, elle a envoyé un e-mail à tous ses abonnés :
La transition de .Mac à MobileMe s'est avérée plus difficile que nous l'avions anticipé. Nous avons déjà apporté de nombreuses améliorations à MobileMe, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Afin de remercier nos utilisateurs de leur patience, nous offrons à chaque abonné MobileMe une prolongation gratuite de 60 jours.
Ainsi la pomme prolonge gratuitement l'abonnement de ses abonnés de 2 mois, et l'offre concerne également les utilisateurs qui profitent actuellement d'une période d'essai. Ce geste commercial attendu et bienvenu vient à point à un moment où le service commence enfin à devenir stable. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter cette page mise en ligne par Apple.

01526010-photo-apple-mobileme.jpg


Pour autant les utilisateurs du « moyen le plus efficace de tout synchroniser » ne sont pas au bout de leurs peines. Ainsi en marge des dernières attaques à la mode de type phishing, notre confrère ComputerWorld a identifié une campagne ciblée sur les abonnés du service Mail de MobileMe. Le courrier indésirable a été reçu par environ 200 destinataires, il demande aux abonnés de feu .Mac de confirmer leurs coordonnées bancaires dans le but de finaliser leur transition vers MobileMe. Le courrier est très bien camouflé et il pourrait passer pour un e-mail authentique. De nouveau, la prudence est de mise ! Aussi assurez-vous tout particulièrement que les adresses des sites sur lesquels les courriers vous invitent à vous rendre vous sont familières.

01E0000001551376-photo-capture-d-cran-phishing-mobileme.jpg
Capture d'écran du courrier malicieux envoyé aux utilisateurs de MobileMe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo lance officiellement son
Le Serial-ATA 3.0 est en bonne voie
Capgemini et Autonomy maintiennent leur duo
Orange subventionne le netbook de Medion pour contrer le couple SFR / Asus Eee PC
Nouveau compact chez Ricoh : le R8 revu et amélioré
Le nouveau pack Logitech Cordless Desktop Wave Pro
Clubic fait le tour des solutions de géolocalisation
IDF 2008 : Un petit goût de Wii Fit chez Intel
Communications unifiées : Nortel rachète Pingtel
IBM dope son outil de reconnaissance vocale
Haut de page