Novell acquiert SiteScape, la collaboration open source

Ariane Beky
Publié le 18 février 2008 à 16h16
00890302-photo.jpg
, éditeur de Suse, une distribution du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux, a annoncé acquérir SiteScape, éditeur américain de solutions open source de collaboration. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre à Novell de mieux concurrencer les suites collaboratives en ligne d'acteurs comme (Lotus), Microsoft (SharePoint), ContactOffice, Zimbra, une filiale de Yahoo, et Google (Google Apps Team Edition.)

Il s'agit également pour Novell d'enrichir la plate-forme GroupeWise, d'un outil de collaboration « en temps réel ». Wendy Steinle, directeur du marketing Novell GroupWise, confirme dans un communiqué : « l'espace de travail collaboratif et la fonction de conférence en temps réel que nous gagnons à travers l'acquisition de SiteScape, viennent compléter nos outils, calendrier, messagerie électronique et gestion des tâches ».

Le rachat de SiteScape vient conclure un partenariat engagé l'an dernier entre les deux sociétés. Ainsi, l'offre Novell 'Teaming' + 'Conferencing' lancée en octobre 2007 est d'ores et déjà basée sur la suite d'outils web de collaboration ICEcore de SiteScape (ICE pour 'Integrated Collaboration Environment'), un ensemble inspiré du Web 2.0 grand public (Ajax, blogs, wikis, réseaux sociaux...)
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.