Résumé du test
- Rapport qualité / prix bien vu
- 2 ports 2,5 GbE + agrégation
- Bonnes performances générales
Sans vraiment chercher à révolutionner son offre, TerraMaster la fait évoluer en douceur et globalement dans le bon sens. « Globalement » car on regrette la disparition du contrôleur 10 GbE par rapport au F4-422, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Le fabricant profite de l’économie réalisée pour passer à un processeur plus costaud et autoriser une plus grande capacité mémoire.
La présence de ports USB 3.2 Gen 2 est un élément intéressant et l’interface réseau profite de deux ports RJ45 2,5 GbE. Les amoureux de gros débits pourront toujours profiter de l’agrégation de liens pour atteindre des sommets d'efficacité. Reste tout de même à TerraMaster de prendre plus en charge le port HDMI qu’il met en place sur tous ses modèles depuis déjà un moment et, par la même occasion, de repenser un logiciel TOS intéressant, mais débordé par la concurrence : à voir avec la version 5.0 tout juste disponible.
TerraMaster F4-423 au meilleur prix
Fiche technique TerraMaster F4-423
Résumé
Processeur
Réseau
Stockage
Compatibilité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur TerraMaster F4-423

Toujours plus populaire en France, le Chinois TerraMaster renouvelle régulièrement ses gammes de NAS avec un mot d’ordre qui se confirme génération après génération : un petit prix. Le F4-423 ne déroge pas à la règle, même si la montée en puissance de son électronique implique un relèvement tarifaire.

Quels sont les meilleurs NAS du moment ? À l'heure des data centers et du stockage dans le cloud, on pouvait le croire obsolète, passé de mode. Pourtant, le NAS - pour Network Attached Storage - est plus en forme que jamais et son marché connaît années après années une croissance à deux chiffres. Le périphérique n'en finit plus de séduire les entreprises comme les particuliers, aussi, nous nous proposons de jouer les guides.