Publicité

Asustor Drivestor 4 AS1104T

NASDate de sortie : N/A

Résumé Asustor Drivestor 4 AS1104T

Le Asustor Drivestor 4 AS1104T est un NAS intégrant de nombreuses fonctionnalités pour le stockage et le partage de données. Doté d'un processeur Realtek RTD1296 cadencé à 1400 MHz et de 1 Go de mémoire DDR4, il offre une performance suffisante pour les tâches courantes. Sa connectivité inclut 2.5 Gbps Gigabit Ethernet, permettant des transferts rapides, ainsi que deux ports USB 3.0 pour une facilité d'extension. Avec une capacité maximale de 72 To et la prise en charge de modes RAID (0, 1, 10, 5, 6, JBOD, Single Disk), le AS1104T permet une gestion personnalisée et sécurisée des données. Outre les fonctions indispensables de serveur FTP et multimédia, il propose également des options de photo, vidéo-surveillance, et téléchargement sans PC. Compatible avec le Windows ADS et iSCSI, ce NAS constitue un choix intéressant pour les besoins de stockage et de partage en réseau, bien qu'il ne soit pas évolutif. En termes de conception, le Asustor Drivestor 4 AS1104T se présente en format 3" 1/2 et avec une certification DLNA, facilitant la diffusion de contenus multimédias.

Les plus
  • Quatre baies à petit prix
  • Contrôleur Ethernet 2,5 GbE
  • Qualité de l'OS Asustor
  • Simplicité de montage
  • Performances correctes
Les moins
  • 1 Go de RAM non extensible
  • Aucun slot PCIe / NVMe
  • Officiellement incompatible avec les 2,5 pouces
Conclusion

Nous avons testé le Drivestor Pro, un modèle un peu plus musclé que le Drivestor et pour autant, il nous est difficile d’afficher une préférence pour l’un ou pour l’autre de ces produits. En effet, Asustor divise la mémoire vive embarquée par deux, mais réduit aussi significativement le prix demandé pour ce NAS, qui constitue dès lors une excellente entrée en matière sur ce type de produits.

Le Taïwanais est peut-être un peu moins en vue que ses concurrents les plus renommés – QNAP et Synology en tête de liste – mais avec l'AS1104T, il dispose assurément d'un excellent produit pour quiconque souhaite se lancer dans la création d’un petit serveur de fichiers domestiques et veut partager les documents de toute la maison sans se compliquer la vie. À moins de 300 euros le modèle quatre baies, difficile de trouver mieux.

Publicité

Fiche technique Asustor Drivestor 4 AS1104T

Processeur
Type de processeurRealtek RTD1296
Fréquence CPU1400 MHz
Taille de la mémoire1Go
Type de mémoireDDR4
Réseau
Norme(s) ethernet2.5 Gbps Gigabit Ethernet (2.5 GbE)
Connecteur(s) Réseau2.5 Gigabit Ethernet
Wake On LANOui
BluetoothNon
Wi-FiNon
Certification DLNAOui
Stockage
Capacité72To
Interface interneSerial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)
Format de disque3" 1/2
Nombre maximal de disques supportés4
RAID supportéOui
Modes RAID supporté(s)RAID 0, 1, 10, 5, 6, JBOD, Single Disk
Système de fichierExt3
Connecteur(s)USB 3.0 x2
Compatibilité
Fonctions du serveurFTP, Multimédia, Photo, Vidéo-surveillance, Web
Windows ADSOui
iSCSI (Encapsulation SCSI)Oui
Téléchargement sans PCOui
EvolutifNon
Caractéristiques physiques
RackableNon
Niveau sonore19.7dB
Consommation22.8W
Largeur164mm
Hauteur165mm
Profondeur218mm
Poids1,570g