Résumé du test
- Clics et molettes presque inaudibles
- Fonctionnalités bienvenues (Flow, Easy-Switch, etc.)
- Deux molettes et boutons de commandes gestuelles
Si elle n’apporte que peu de changements par rapport au précédent modèle, la MX Master 3S est probablement la meilleure souris du marché pour un usage bureautique intensif. Design et ergonomie ne bougent pas d’un trait, pour notre plus grand plaisir, puisque Logitech tient ici une recette appréciée des utilisateurs. On peut toujours lui reprocher un poids et des dimensions un peu trop généreuses, ce qui n’est pas idéal pour les petites mains, ou encore et comme souvent l’absence d’une version pour les gauchers.
Les deux changements que compte cette souris sont mineurs. Certes, les clics silencieux réduisent considérablement les nuisances sonores, et vos camarades en open space vous remercieront sans doute. D’un autre côté, la sensibilité étendue du capteur ne devrait être utile qu’à une petite poignée d’utilisateurs. Quant au Logi Bolt, il était déjà présent sur les versions « for business » de la MX Master 3, il s’étend désormais à tous les nouveaux périphériques de la marque.
Autrement dit, vous pouvez foncer sur cette MX Master 3S si vous êtes allergique au bruit des contacteurs. Pour les autres, le tarif désormais plus bas de la précédente itération devrait vos convaincre à opter pour elle plutôt que la nouvelle déclinaison.
Logitech MX Master 3S au meilleur prix
Fiche technique Logitech MX Master 3S
Ergonomie
Caracteristiques techniques
Batterie
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Logitech MX Master 3S

Fnac fait aussi ses French Days, avec de nombreux prix en baisse sur des produits Bose, Samsung, Beats, Logitech, Xiaomi, Redmi, MSI ou encore Google, le tout avec des réductions et en plus une offre spéciale réservée aux adhérents.

Il y a du nouveau chez Logitech ! Le fabricant renouvelle et élargit sa gamme MX Master à l’aide de deux claviers mécaniques, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini, et d’une nouvelle souris MX Master 3S. De quoi contenter ceux qui souhaitent concilier les sensations mécaniques à la bureautique !