Logitech Lift

Informatique - date de sortie : 20-04-2019

Le bien-être, en voilà un principe qui mérite que l’on s’y intéresse, surtout lorsque l’on évoque santé et travail. Logitech s’attelle déjà depuis un certain temps à produire des périphériques ergonomiques comme l’excellente MX Vertical. La Logitech Lift vient élargir la cible du fabricant avec quelques améliorations à la clé et une taille plus appropriée aux petites mains. Une souris idéale au quotidien ?

Résumé du test

Logitech Lift La souris ergonomique
  • Prise en main intuitive et confortable
  • Idéale petites et moyennes mains
  • Modèle pour gaucher au catalogue

Avec ses périphériques ergonomiques Logitech investit un marché dont on n’imaginait pas totalement la portée il y a de cela quelques années. La demande s’est largement accrue depuis, notamment avec la forte croissance du télétravail et grâce à la volonté de concilier bien-être et productivité à la maison comme en entreprise.

Comme la MX Vertical, la Logitech Lift remplit parfaitement ce rôle. Certes, il y a quelques inconvénients à opter pour ce genre de souris. On pense d’abord à la polyvalence puisqu’un tel produit n’est clairement pas adapté à un usage nomade en raison de ses dimensions qui la rendent difficile à placer dans une sacoche, et encore moins pour le gaming cela va de soi. Pour le reste, le passage d’une souris classique à un modèle comme la Lift n’est autre qu’une question d’habitude. Logitech s’est appliqué à perfectionner sa souris ergonomique verticale, avec une prise en main des plus intuitives, un usage facile dès les premiers instants, ainsi qu’un panel de fonctionnalités séduisant et bien pratiques au quotidien.

Idéale pour les petites et moyennes mains, la Lift vient combler plusieurs manques pour rendre l’approche ergonomique plus accessible, d’autant qu’une version pour gaucher est désormais disponible. Les améliorations apportées portent leurs fruits, si bien que l’on regrette presque que la MX Vertical ne profite pas, de son côté, de ces mises à jour bienvenues.

Fiche technique Logitech Lift

Ergonomie

Utilisation
Bureautique, Conception 3D, Portable
Nombre de boutons
6
Type de Roulette
Bidirectionnelle
Trackball
Non
Souris verticale
Oui
Souris silencieuse
Oui

Caracteristiques techniques

Type de souris
Optique
Résolution optique
4000 ppp
Sans-fil
Oui
Interface avec l'ordinateur
Bluetooth
Logiciel compagnon
Logi Options+
Compatible dongle Logi Bolt
Oui
Bluetooth Low Energy
Oui

Batterie

Type de batterie
Pile AA
Autonomie
24mois

Caractéristiques physiques

Poids
125g
Rétro-éclairage
Non

Dernières actualités sur Logitech Lift

Test Logitech Lift : la meilleure des souris ergonomiques à prix suisse ?
Logitech signe le retour de la souris verticale avec Lift, à prix contenu