🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Voici comment enregistrer une vidéoconférence avec Zoom Meeting

30 mai 2022 à 14h50
2
Zoom © ymphotos / Shutterstock.com
© ymphotos / Shutterstock.com

Si vous souhaitez conserver une trace de vos échanges en visioconférence, Zoom vous permet d'enregistrer chaque appel très simplement. Voici comment activer cette option sur PC et smartphone.

La pandémie de COVID-19 et les différents confinements ont fait exploser l'utilisation des appels vidéo, à la fois chez les particuliers ou dans les entreprises.

Une option utile pour partager les réunions avec tous les membres de son équipe

Parmi les différents acteurs du secteur, Zoom a su tirer son épingle du jeu avec des millions de nouveaux utilisateurs qui ont découvert sur le tas les services proposés par la société américaine.

Si les appels en visioconférence ont leurs avantages pour réunir des équipes séparées par plusieurs dizaines de kilomètres, elles ont aussi des inconvénients. Les plus étourdis qui n'ont pas eu le réflexe de prendre des notes peuvent par exemple perdre des informations précieuses diffusées lors de la réunion.

Pour résoudre ce problème, mais également pour permettre aux salariés absents d'avoir tout de même accès à une réunion d'équipe, Zoom propose une option d'enregistrement très simple à mettre en place, à la fois sur son application de bureau, mais aussi dans ses déclinaisons pour mobile.

Deux clics suffisent pour conserver une copie de sa réunion

Sur Windows ou macOS, il vous faut d'abord lancer une réunion. En effet, seul l'organisateur d'une visioconférence peut déclencher l'enregistrement vidéo. Ensuite il vous suffira d'appuyer sur le bouton « Enregistrer » en bas de l'écran dans la liste des options. Si votre fenêtre a été réduite, vous devez cliquer sur le bouton « Plus » en bas à droite et cliquer ensuite sur « Enregistrer ».

Zoom macOS Enregistrement © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Une fois la réunion terminée, une fenêtre apparaîtra pour vous indiquer que le fichier vidéo est en cours de compression et d'enregistrement. Le fichier sera ensuite disponible dans votre dossier « Documents », dans un répertoire nommé Zoom et créé par l'application à l'installation.

Pour les utilisateurs iOS et Android, l'opération est similaire. Lancez un appel vidéo, puis tapez sur le bouton « Plus » en bas à droite de l'écran et cliquez sur « Enregistrer ». Une fois la réunion terminée, le fichier sera enregistré dans le Cloud. Attention toutefois, seuls les utilisateurs payants abonnés aux offres de Zoom peuvent bénéficier de l'enregistrement mobile.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
fg03
N’importe quoi !<br /> Et mio quoi m’attendant à apprendre un truc…<br /> Non juste pour nous dire des évidences et des lieux communs que tout le monde connait.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page