ZOOM permet désormais d'épingler plusieurs participants d'une conversation

24 septembre 2020 à 13h50
0

L'application de visioconférence populaire ZOOM vient de présenter de nouvelles fonctionnalités de gestion des réunions, notamment destinées à améliorer l'expérience des utilisateurs souffrant de déficiences visuelles ou auditives.

Il est désormais possible d'épingler plusieurs personnes lors d'un appel vidéo réunissant de nombreux participants. Les traducteurs en langue des
signes peuvent ainsi être mis en avant en même temps que l'orateur. Les utilisateurs peuvent aussi réorganiser leur mosaïque comme ils le souhaitent.

Une application plus inclusive

Ces nouvelles fonctionnalités de ZOOM, l'application de visioconférence devenue populaire durant le confinement, sont explicitement tournées vers l'accessibilité.

La première nouveauté, c'est la possibilité d'épingler ou de mettre en avant la caméra de plusieurs participants simultanément. Auparavant, seule la personne prenant la parole était affichée en gros plan sur l'écran des autres participants. L'objectif est de permettre aux personnes ayant
besoin d'un traducteur en langue des signes de pouvoir épingler celui-ci en permanence, quel que soit l'orateur.

ZOOM a aussi mis en place de nouveaux raccourcis clavier et amélioré son interface de lecture sur écran, avec la possibilité d'agrandir les textes. Ces changements sont destinés à rendre l'application plus facile d'utilisation aux personnes avec des déficiences visuelles.

Amélioration du mode côte à côte

En parallèle, l'hôte d'une réunion peut choisir de mettre en avant plusieurs vidéos (jusqu'à neuf) pour tous les participants d'une réunion.

Le mode côte à côte de ZOOM, où l'on retrouve les vidéos des participants sous la forme d'une mosaïque à taille égale, est aussi amélioré.

Les utilisateurs pourront réarranger la place de chaque captation – et visiblement la taille, même si cela n'est pas encore très clair – au lieu de les conserver dans un ordre fixe. Une nouvelle fois, l'idée est de pouvoir mettre en avant les vidéos que l'on souhaite selon ses besoins et intérêts.

Source : Mashable, ZOOM

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top