🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Zoom lance son programme hardware en France, avec sa gamme de solutions matérielles

01 mars 2021 à 09h13
1
Comment bien gérer les réunions sur Zoom ?

L'entreprise américaine spécialisée dans la visioconférence, Zoom, continue de s'épanouir dans le B2B avec la mise à disposition d'une offre garnie de matériel informatique, lancée en France.

Zoom dispose d'un programme Hardware as a Service (HaaS), déjà disponible aux États-Unis. L'offre donne à ses clients l'accès aux solutions matérielles Zoom Phone et Zoom Rooms, qui permettent aux entreprises et professionnels d'équiper leurs bureaux et salles de visioconférence de téléphones de pointe à un tarif accessible, le tout via un abonnement mensuel. L'entreprise américaine a annoncé, le 26 février, l'expansion du programme HaaS à 18 pays européens, dont la France.

Une offre complète, qui renforce l'aspect « polyvalent » de Zoom

L'avantage des solutions du programme Zoom HaaS est qu'elles sont parfaitement supportées par Zoom, ce qui permet de plus facilement convaincre les clients et prospects de se laisser convaincre par la galaxie de produits du géant de la visioconférence.

« Les responsables informatiques ont également la possibilité d'ajouter des services professionnels à leur abonnement, pour que les entreprises bénéficient d'une installation simple et d'une gestion de bout en bout améliorée par les équipes de Zoom », précise l'entreprise américaine.

Les clients de l'offre HaaS bénéficient à la fois des solutions Zoom Phone, qui donnent accès à un système téléphonique sur le Cloud flexible et mobile ; et Zoom Rooms, ce système de logiciel de salles qui permet à toute entreprise de concevoir une solution de visioconférence, au bureau et à domicile, en toute sécurité et sans contact désormais.

Une opportunité de faire des économies en uniformisant le hardware et le software

Par le biais d'un abonnement mensuel, Zoom HaaS peut aider une entreprise à bénéficier d'une solution moins onéreuse, en profitant d'une chaîne uniformisée, qui va du hardware au software. Ce qui peut libérer tout ou partie d'un budget. « Comme de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre d'équiper tous leurs employés ou doivent adapter le matériel à un effectif changeant, le programme HaaS aide les organisations à rester flexibles et à éviter des coûts initiaux importants », assure l'entreprise.

Zoom facilite ainsi l'acquisition de téléphones de bureau multilignes ou de stations de conférence audio, connectés en Ethernet et/ou Wi-Fi et/ou Bluetooth provenant des fournisseurs Poly, DTEN, Yealink ou Neat.

Zoom-Phone © Zoom
© Zoom

Outre la France et les États-Unis, Zoom HaaS est disponible en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal ou au Royaume-Uni.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
fg03
Y avait pas un protocole SIP pour faire des appels sur Internet ? Là çà ressemble plus à un truc propriétaire… En tout cas Zoom marche bien au niveau fac… contrairement à BigBlueButton qui lag… et après on s’étonne que les services américains envahissent l’europe… faudrait commencer par faire du qualitatif
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page