Zoom lance son programme hardware en France, avec sa gamme de solutions matérielles

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 01 mars 2021 à 09h13
Comment bien gérer les réunions sur Zoom ?

L'entreprise américaine spécialisée dans la visioconférence, Zoom, continue de s'épanouir dans le B2B avec la mise à disposition d'une offre garnie de matériel informatique, lancée en France.

Zoom dispose d'un programme Hardware as a Service (HaaS), déjà disponible aux États-Unis. L'offre donne à ses clients l'accès aux solutions matérielles Zoom Phone et Zoom Rooms, qui permettent aux entreprises et professionnels d'équiper leurs bureaux et salles de visioconférence de téléphones de pointe à un tarif accessible, le tout via un abonnement mensuel. L'entreprise américaine a annoncé, le 26 février, l'expansion du programme HaaS à 18 pays européens, dont la France.

Une offre complète, qui renforce l'aspect « polyvalent » de Zoom

L'avantage des solutions du programme Zoom HaaS est qu'elles sont parfaitement supportées par Zoom, ce qui permet de plus facilement convaincre les clients et prospects de se laisser convaincre par la galaxie de produits du géant de la visioconférence.

« Les responsables informatiques ont également la possibilité d'ajouter des services professionnels à leur abonnement, pour que les entreprises bénéficient d'une installation simple et d'une gestion de bout en bout améliorée par les équipes de Zoom », précise l'entreprise américaine.

Les clients de l'offre HaaS bénéficient à la fois des solutions Zoom Phone, qui donnent accès à un système téléphonique sur le Cloud flexible et mobile ; et Zoom Rooms, ce système de logiciel de salles qui permet à toute entreprise de concevoir une solution de visioconférence, au bureau et à domicile, en toute sécurité et sans contact désormais.

Une opportunité de faire des économies en uniformisant le hardware et le software

Par le biais d'un abonnement mensuel, Zoom HaaS peut aider une entreprise à bénéficier d'une solution moins onéreuse, en profitant d'une chaîne uniformisée, qui va du hardware au software. Ce qui peut libérer tout ou partie d'un budget. « Comme de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre d'équiper tous leurs employés ou doivent adapter le matériel à un effectif changeant, le programme HaaS aide les organisations à rester flexibles et à éviter des coûts initiaux importants », assure l'entreprise.

Zoom facilite ainsi l'acquisition de téléphones de bureau multilignes ou de stations de conférence audio, connectés en Ethernet et/ou Wi-Fi et/ou Bluetooth provenant des fournisseurs Poly, DTEN, Yealink ou Neat.

© Zoom
© Zoom

Outre la France et les États-Unis, Zoom HaaS est disponible en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal ou au Royaume-Uni.

Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
fg03

Y avait pas un protocole SIP pour faire des appels sur Internet ? Là çà ressemble plus à un truc propriétaire… En tout cas Zoom marche bien au niveau fac… contrairement à BigBlueButton qui lag… et après on s’étonne que les services américains envahissent l’europe… faudrait commencer par faire du qualitatif