Windows 8 : une mise à jour système avant le lancement

Par
Le 10 octobre 2012
 0
Après avoir annoncé des mises à jour pour la plupart des applications natives de l'interface moderne, Microsoft annonce maintenant une mise à jour système post-RTM, apportant cette fois des améliorations liées au matériel.

Les fabricants ont annoncé de nombreux nouveaux ordinateurs depuis la finalisation de Windows 8, en vue d'un lancement simultané. Ces ordinateurs inaugurent de nouveaux composants qui requièrent des optimisations de Windows.

La « mise à jour cumulative pour la disponibilité générale de Windows 8 » (et de Windows Server 2012) améliore ainsi l'efficacité énergétique pour augmenter l'autonomie, améliore la lecture audio et vidéo dans de nombreuses situations, améliore la compatibilité des pilotes et améliore enfin les performances d'applications et de l'écran démarrer.

01e0000005370448-photo-logo-windows-8.jpg

Jusqu'à présent Microsoft transmettait ce type d'optimisations aux fabricants (OEM) concernés pour leurs nouveaux ordinateurs, mais les ordinateurs déjà en circulation n'en bénéficiaient que bien plus tard, avec le premier service pack. Les nouvelles procédures de test de Windows 8 permettent cette fois de livrer ces mises à jour aussitôt.

Les consommateurs qui installeront eux-mêmes Windows 8, sur un ordinateur existant comme sur un nouvel ordinateur assemblé, seront donc invités à procéder à des mises à jour dès le premier démarrage. Elles devraient en revanche avoir été préalablement intégrées aux nouveaux ordinateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top