Un bug empêche Windows 7 de s'éteindre, Microsoft enquête

11 février 2020 à 10h40
0
Wallpaper Windows 7_cropped_0x0_cropped_0x0

Malgré la fin du support, Microsoft va être contrainte de proposer un patch pour résoudre le problème. En attendant, il est possible de forcer l'extinction de l'ordinateur grâce à plusieurs astuces.

Microsoft pensait en avoir fini avec Windows le 14 janvier, date de fin de support du système d'exploitation. Le vénérable OS semble toutefois vouloir coller aux basques de ses concepteurs et l'éditeur a été forcé il y a quelques semaines de publier un patch pour corriger certains dysfonctionnements rencontrés par des utilisateurs n'ayant pas encore mis à jour leurs machines vers Windows 10.

Un bug agaçant qui ne trouve pas encore d'explication

C'était sans compter ce nouveau problème touchant l'extinction et le redémarrage de l'ordinateur. Les différentes personnes touchées par le bug expliquent que Windows 7 affiche un message d'erreur indiquant qu'elles ne possèdent pas les droits nécessaires pour éteindre leur ordinateur.


Pour certains, le problème pourrait provenir des logiciels de la suite Adobe. En désactivant quelques services de mises à jour de la Creative Suite l'anomalie aurait disparu, mais Microsoft ne préfère pas prendre de risques et continue son enquête pour déterminer le problème et proposer une solution.

Microsoft pourrait proposer un correctif, mais ce serait peut-être le dernier

D'autres astuces existent pour contourner ce bug très gênant. Il est possible d'accéder à l'extinction en fermant sa session pour retourner à l'écran d'accueil ou encore de passer par le gestionnaire de tâches à chaque redémarrage. Une solution plus efficace dans la durée est d'aller dans le registre pour activer toutes les autorisations nécessaires. Une solution pérenne, mais pas à la portée des utilisateurs les moins aguerris.


Microsoft devra en passer par un nouveau correctif, malgré sa décision de ne plus proposer aucun patch pour Windows 7. Mais ce sera peut-être la dernière fois que l'éditeur acceptera de remettre les mains dans le cambouis et il est préférable de passer à Windows 10 le plus vite possible pour éviter d'utiliser un système obsolète au quotidien.

Source : Engadget
Modifié le 11/02/2020 à 10h57
16
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top