Une fuite révèle que l'OS Windows 10X serait aussi destiné aux ordinateurs portables

28 octobre 2019 à 16h30
0
Windows 10X

Un document interne présentant le prochain système d'exploitation Windows 10X a malencontreusement fuité sur le web et confirme qu'il sera également adapté à des ordinateurs portables proposant deux écrans.

Windows 10X mélangera interface de bureau et mobile

En marge de la présentation au mois d'octobre de sa tablette à deux écrans baptisée Surface Neo, Microsoft a annoncé Windows 10X une nouvelle version de son système d'exploitation pensée pour cette nouvelle machine.

L'éditeur ne s'est pas montré particulièrement bavard à propos de son OS mais WalkingCat, un internaute réputé pour ses bonnes informations a mis la main sur un document interne, désormais hors-ligne, présentant plus en détail la future interface de Windows 10X.

Cette publication confirme en premier lieu que le système ne sera pas réservé exclusivement aux tablettes mais aussi aux ordinateurs portables et proposera un entre-deux entre interface de bureau traditionnelle et idées reprises des systèmes mobiles.

Microsoft parle de différents « leviers », à ajuster au design de l'appareil selon s'il possède un clavier ou encore plusieurs écrans. Le nombre d'éléments présents dans la barre des taches pourra être ajusté en fonction.

Des idées reprises aux smartphones pour améliorer sa productivité

Les icônes des applications récemment utilisées s'afficheront dans la barre des tâches et des réglages rapides sur deux niveaux, similaires à ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur Android, feront leur apparition. Ils proposeront un accès rapide à l'indicateur de batterie ou aux paramètres de connectivité. Le menu « Démarrer » est lui renommé en « Launcher » dans le document.

À la place d'un écran de session, Windows 10X proposera directement l'authentification biométrique proposée par Windows Hello pour plus de rapidité. L'explorateur de fichiers va être modernisé et adapté aux appareils mobiles. Enfin la recherche sera au cœur de l'expérience et proposée dès l'ouverture du « Launcher » pour trouver un document en local, sur le Cloud ou effectuer une requête sur un moteur de recherche web.

Windows 10X devrait probablement se dévoiler davantage au cours de l'année 2020 avant une soirée prévue à la fin de l'année prochaine en parallèle de celle de la Surface Neo.

Source : Engadget
Modifié le 28/10/2019 à 19h01
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top