Windows 10 : la mise à jour de novembre 2019 est annoncée

11 octobre 2019 à 10h56
14
windows 10

On en sait enfin un peu plus sur la fenêtre de sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, dont le nom est désormais officiel : il s'agit, très sobrement, de la « mise à jour de novembre 2019 ».

En 2019, Microsoft devait abandonner son rythme de publication de deux importantes updates de fonctionnalités par an, une en avril et une en octobre. Mais après la mise à jour de mai, la firme de Redmond s'est montrée avare en détails quant au futur proche de son système d'exploitation.

La mise à jour arrive en novembre

On y voit aujourd'hui un tout petit peu plus clair suite à une note de blog rédigée par Brandon LeBlanc, membre de l'équipe du programme Windows Insider. Il y explique que la « mise à jour de novembre 2019 » (son nom officiel, cité tel quel pour la première fois) arrivera donc le mois prochain sous le numéro de version 1909. Il fait également savoir que la build déployée auprès des utilisateurs non Insiders sera probablement la « 18363.418 ».

Microsoft n'a par contre pas communiqué de date de sortie exacte. D'après les informations de Neowin, l'update peut déjà être installée par les employés du groupe américain qui sont volontaires. Une phase de déploiement sur les ordinateurs de tous les salariés est prévu à partir du 17 octobre 2019 et jusqu'à mi-novembre. Il est donc probable que la version stable de la mise à jour ne soit pas disponible pour le grand public avant la fin de cette phase.

Microsoft galère avec les mises à jour

Ces dernières années, la firme de Redmond a vraiment eu du mal à proposer aux utilisateurs une expérience agréable avec ses mises à jour majeures. De nombreux problèmes sont survenus (suppression de fichiers, plantages intempestifs à cause d'une incompatibilité avec certains SSD, bugs en pagaille...) et la société a même été contrainte à plusieurs reprises de suspendre un déploiement pour ne pas endommager plus de PC.

Des soucis apparaissent même avec des updates moins importantes : récemment, la mise à jour cumulative (KB4512941) v1903 a provoqué une surcharge du CPU sur certains PC. On espère que cette fois, Microsoft a pris les mesures nécessaires pour que ce genre de situation ne se reproduise pas.

Source : Neowin
Modifié le 11/10/2019 à 11h10
14
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

6 bons plans high-tech à saisir pour Noël chez Cdiscount
L'excellent Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go profite d'une belle promotion chez Amazon
PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Haut de page