Microsoft revoit son modèle de mise à jour de Windows 10

26 juillet 2019 à 15h56
0
Windows 10

Microsoft va modifier ses cycles de mises à jour, avec désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps et une version de maintenance à l'automne.

L'éditeur de logiciels adopte une nouvelle stratégie concernant le suivi de son système d'exploitation phare. Jusqu'à présent, Microsoft proposait deux versions majeures par an de Windows 10, apportant à la fois des correctifs mais également de nouvelles fonctionnalités ou des modifications d'interface.

Une seule mise à jour majeure par an et une autre version destinée à la maintenance

Ce cycle va désormais évoluer. S'il y aura toujours deux mises à jour annuelles de l'OS, seule celle de printemps aura le droit à son lot de nouveautés, tandis que celle distribuée traditionnellement à l'automne sera dédiée à la résolution des problèmes et à l'ajout de modifications mineures pour améliorer l'expérience utilisateur.

Un nouveau planning pour éviter les bugs à répétition des mises à jour de Windows 10

Les testeurs inscrits au programme Windows Insider vont également voir leurs cycles de mises à jour évoluer. Ils peuvent accéder à deux groupes de tests : l' « anneau rapide » (ou fast ring) qui leur permet de télécharger les dernières versions dès leur publication et l' « anneau lent  » (slow ring), plus sûr car il constitue une seconde vérification des correctifs déjà éprouvés par les testeurs de l'anneau rapide.

Dès maintenant, le fast ring propose les versions de test de la mise à jour majeure de fonctionnalités, dont le déploiement est prévu pour le printemps 2020. Les autres devront se concentrer sur les correctifs de maintenance de la version de l'automne 2019.

En adoptant ce nouveau rythme et en divisant les équipes de testeurs, Microsoft se laisse plus de temps pour corriger les bugs rencontrés au fil des tests. Cela pourrait permettre à l'éditeur d'éviter de lancer des mises à jour instables, qui ont causé de nombreux problèmes ces derniers mois.

Les utilisateurs seront également moins sollicités durant l'année, avec une seule mise à jour réellement importante chaque année et une autre plus légère, sans conséquence sur l'utilisation du système au quotidien.

Source : Ars Technica
13
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top