Microsoft revoit son modèle de mise à jour de Windows 10

26 juillet 2019 à 15h56
13
Windows 10

Microsoft va modifier ses cycles de mises à jour, avec désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps et une version de maintenance à l'automne.

L'éditeur de logiciels adopte une nouvelle stratégie concernant le suivi de son système d'exploitation phare. Jusqu'à présent, Microsoft proposait deux versions majeures par an de Windows 10, apportant à la fois des correctifs mais également de nouvelles fonctionnalités ou des modifications d'interface.

Une seule mise à jour majeure par an et une autre version destinée à la maintenance

Ce cycle va désormais évoluer. S'il y aura toujours deux mises à jour annuelles de l'OS, seule celle de printemps aura le droit à son lot de nouveautés, tandis que celle distribuée traditionnellement à l'automne sera dédiée à la résolution des problèmes et à l'ajout de modifications mineures pour améliorer l'expérience utilisateur.

Un nouveau planning pour éviter les bugs à répétition des mises à jour de Windows 10

Les testeurs inscrits au programme Windows Insider vont également voir leurs cycles de mises à jour évoluer. Ils peuvent accéder à deux groupes de tests : l' « anneau rapide » (ou fast ring) qui leur permet de télécharger les dernières versions dès leur publication et l' « anneau lent  » (slow ring), plus sûr car il constitue une seconde vérification des correctifs déjà éprouvés par les testeurs de l'anneau rapide.

Dès maintenant, le fast ring propose les versions de test de la mise à jour majeure de fonctionnalités, dont le déploiement est prévu pour le printemps 2020. Les autres devront se concentrer sur les correctifs de maintenance de la version de l'automne 2019.

En adoptant ce nouveau rythme et en divisant les équipes de testeurs, Microsoft se laisse plus de temps pour corriger les bugs rencontrés au fil des tests. Cela pourrait permettre à l'éditeur d'éviter de lancer des mises à jour instables, qui ont causé de nombreux problèmes ces derniers mois.

Les utilisateurs seront également moins sollicités durant l'année, avec une seule mise à jour réellement importante chaque année et une autre plus légère, sans conséquence sur l'utilisation du système au quotidien.

Source : Ars Technica
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
megadub
C’est pas plus mal en effet
iodir
Mais tant que ça sera obligatoire, ça sera chiant. Il faut que Microsoft réintroduise la possibilité de refuser les mises à jour aussi longtemps que l’utilisateur le veut. Il n’a pas à décider à sa place.
juju251
megadub:<br /> C’est pas plus mal en effet<br /> C’est clair !<br /> iodir:<br /> Mais tant que ça sera obligatoire, ça sera chiant. Il faut que Microsoft réintroduise la possibilité de refuser les mises à jour aussi longtemps que l’utilisateur le veut. Il n’a pas à décider à sa place.<br /> Depuis la 1903, les grosses mise à jour se font à la décision de l’utilisateur, elles ne sont plus obligatoires.
jaceneliot
J’aimerai vraiment voir le nouvel explorateur Windows, avec les onglets. C’est vraiment le truc qui me manque et que j’attend avec impatience.
twenty94470
Pour éviter ca dans notre boite on va tout passer en LTSC avec 10 ans sans Maj majeure, ca laisse voir venir
DARTH_KAM
Mince, pareil pour moi, un bon explorateur avec onglets ça me maaanque !!!<br /> J’ai utilisé CLOVER pendant des années avant qu’il ne devienne chinois et vérolé…
hoplaaaa
Il y a pourtant plein de bons explorateurs avec onglets…<br /> Une petite liste ici : https://alternativeto.net/software/windows-explorer/?platform=windows<br /> Personnellement j’utilise xplorer², qui nécessite de recourir à la version payante pour remplacer l’explorateur windows, mais dans les gratuits on peut aussi citer cubicexplorer, Q-dir, etc.
blue_Quentin
mais pourquoi font t’il pas un Win 11 pour corriger les bug et mise a jour foireuse et apporterait des améliorations qui seront plus solide comme Win 2000 ou encore Win XP faite un OS béton d’acier
philumax
T’inquiètes, ça va venir.<br /> Moi aussi je voudrais avoir le nouvel explorateur à onglet, mais j’aimerais bien savoir pourquoi on ne l’a jamais eu !<br /> Pour moi c’est un vrai mystère !
flonc
Je suis curieux : tu passes assez de temps dans le système de fichiers pour vouloir une optimization de l’explorer?
fgognet
Faut surtout pas faire ça ! Les LTSC ne sont compatibles qu’avec le matériel disponible au moment ou elles sont sorties. Ca veut dire que si tu veux garder ta LTSC pendant 10 ans dans ton entreprise, tu dois utiliser exclusivement du matos sorti avant la sortie de la LTSC suivante, soit 2021. Pareil pour les logiciels, faudra rester sur une version ancienne d’office, etc… Cette version de windows elle est faite pour le PC hors ligne qui tourne dans son coin et qui doit jamais être arrêté, ou le moins possible, qui n’a pas vocation a être upgrade, et qui quand il lâche, tu en rachète un avec la dernière LTSC du moment.
megadub
Ca change rien de mettre un 11 derrière, les corrections de bugs sont faites par les MAJ. Cet OS est stable et convient plutôt pas mal, je pense qu’on est parti pour quelques années comme ça
alain_du_lac
Heureusement que Microsoft n’attends pas l’avis de tous les utilisateurs incompétents pour lancer les mise à jour, de sécurité notamment
dumbledore30130
Vous n’a Qu’à vous mettre sur « l’anneau » lent
philumax
Ne te prends surtout pas pour le nombril de l’univers : tu n’es pas le seul à te servir d’un ordinateur.<br /> fgognet : c’est vrai que les boîtes ont beaucoup de mal à suivre l’évolution de l’informatique. Les petites structures, surtout. Mettre son parc informatique à jour, c’est pas donné.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
OPPO et OnePlus interdits de vente en Allemagne, et bientôt en France ?
Le bracelet connecté Honor Band 6 est à son plus bas prix chez Amazon !
Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Haut de page