Windows bientôt capable de désinstaller des mises à jour en cas de problème

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 mars 2019 à 09h40
Windows 10 mise à jour

Pour éviter les cafouillages liés aux mises à jour Windows qui se révèlent parfois plus néfastes qu'autre chose, l'OS de Microsoft va bientôt être capable de désinstaller automatiquement les mises à jour indésirables.

Après le scandale de la mise à jour Windows 10 d'octobre, ou encore la récente update qui peut causer des soucis de performances en jeu (et qui vient d'être corrigée), Windows 10 va bientôt se permettre de se débarrasser de lui-même des mises à jour problématiques.

Les bonnes et les mauvaises mises à jour Windows

De cette manière, après une mise à jour, lorsque Windows 10 rencontrera un quelconque souci de démarrage, le système affichera une notification pour avertir l'utilisateur de la suppression de certaines données récemment installées, après un échec du démarrage. Une action automatique, gérée directement par Windows 10, et qui se comportera comme une "action de la dernière chance".

Les mises à jour problématiques bloquées durant 30 jours

Microsoft précise que la fonction sera en mesure de supprimer du système des pilotes de périphériques, des mises à jour de fichiers système, mais aussi des Service Pack ou même le moindre petit correctif. À noter que Microsoft prendra également le soin de bloquer, durant 30 jours, l'installation d'une mise à jour jugée problématique.

Au bout de 30 jours, soit un laps de temps permettant à Microsoft de gérer la majorité des soucis, le système tentera de réinstaller ladite mise à jour. Une fonction qui va donc traiter automatiquement les soucis les plus graves liés à une quelconque update de Windows 10.

Source : Windows Latest
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pimo17

windobe10 va ce downgrader tous seul génial :wink:

Zourbon

Hérétique !!
W10 le meilleur OS Microsoft de tous les temps, plébiscité par la presse et les utilisateurs !
Attendez un peu que les Gardiens de la Vrai Foi en Microsoft débarquent.

Popoulo

Et un analphabète, un.

azeree

ENFIN !!! Combien de fois j’ai du le réinstaller avec leur MAJ merdique ^^

Blues_Blanche

Je suis resté sur W8.1, aucun problème et pourtant j’en ai des logiciels divers et variés. Presque de quoi me réconcilier après quelques années purement Linux.

yvesl

aucune, c’est bizarre.

pimo17

Et un blaireau, un :wink:

burnit

Accès à distance au ligne de commande. Par feu à ma porte mais une grande Fenêtre ouverte, je ne l’avais pas vu venir celle là !

nirgal76

sur 6 machines (très différents, desktop, portable hybride…), j’ai eu à le faire une fois depuis que Win10 existe, sur un vieux portable. A cause d’un driver NVidia qui causait des BSOD avec l’update d’octobre dernier. En plus j’aurais viré le driver depuis le mode sans echec, j’aurias pas eu à réinstaller. J’ai été trop vite sans analyser. Mais bon, y’a tellement de matos différents que je peux comprendre que certains aient des soucis (même si ça reste un cas personnel et que pour moi opur qui ça marche comme pour ceux qui ont des soucis, il ne faut pas en tirer de conclusion global). J’ai réinstaller beaucoup plus souvent mes linux pour celles qui sont en double boot. J’ai moins de compétence sur cet OS, ça doit venir de là aussi. C’est très majoritairement là que le problème se situe de toute façon

nirgal76

Bah, pour mon cas, avec Windows 2000 et Win 7, oui c’est mon trio de tête pour la stabilité. Sur mon pc principal, mon win10 est d’ailleurs un win7 migré (et c’est le win7 du début, installé à sa sortie et jamais réinstallé). Si ça c’est pas un pc stable :wink: