Windows 10 October Update ENFIN disponible pour tous

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 décembre 2018 à 11h38
10
Windows 10 Logo

Le déploiement de la mise à jour d'octobre 2018 pour Windows 10 a été un véritable chemin de croix pour Microsoft. Plusieurs fois retirée à cause de nombreux bugs aux conséquences désastreuses pour l'utilisateur, l'update est enfin prête à débarquer sur les ordinateurs du monde entier.

Elle est enfin téléchargeable par tout le monde

Après les suppressions intempestives de fichiers et les incompatibilités avec un pilote Intel, cette October Update a été redéployée petit à petit. Dès à présent, tous les utilisateurs peuvent la télécharger en lançant une recherche manuelle dans la section "Mise à jour et sécurité" de leur PC. Microsoft a précisé sur son blog : "La Windows 10 October Update est maintenant totalement disponible pour tous les utilisateurs en cliquant sur 'Rechercher des mises à jour' sur leur ordinateur".

Le fabricant américain s'est montré de plus en plus transparent au fil des semaines au sujet des différents bugs liés à cette update. Dès à présent, Microsoft compte améliorer drastiquement la qualité de Windows 10 après une année 2018 rythmée par des soucis majeurs. Actuellement, plus de 700 millions d'appareils sont équipés du système d'exploitation, ce qui rend la tâche très ardue.

Espérons que les prochaines updates connaîtront des sorties moins mouvementées. Il n'est pas certain que les internautes supportent bien longtemps de tels désagréments à l'avenir.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
lobo41
Téléchargeable ne signifie pas qu’elle est disponible pour tout le monde. d’ailleurs je vais encore attendre… rien ne presse. Que MS se contente de proposer un OS pour faire marcher les PC et non une usine à gaz truffée de scories inutiles. L’expérience Internet Explorer puis Edge ne leur a pas suffit ?
ffm76600
Tout le monde de ceux qui recherchent manuellement la maj via windows update
U-4rm
Il est bon de rappeler de faire une sauvegarde complète des données avant la maj.
jedi1973
october en decembre… no comment !!!
mart666
Enfin Windows 1812 !!!
fifi58
De toute manière, le système de Windows 10 mis à jour 2 fois par an sur tous les PC tant qu’ils fonctionnent, cela ne peut que conduire à des couacs de plus en plus fréquents.<br /> Parce qu’il y aura de plus en plus de PC “anciens” qui seront incompatibles avec une version N+1 ou N+2.<br /> J’ai d’ailleurs déjà un PC i7-975X en parfait état qui n’a pas aimé le passage à la 1803 il y a 7 mois, avec un blocage total au démarrage, même pas de retour à la version précédente : réinstallation complète obligatoire.<br /> J’ai du le bloquer sur la 1709, en installant par précaution Windows 7 précédent en double boot.<br /> Je vais, dans quelques semaines, faire une image du SSD, pour essayer d’installer la 1809… on ne sait jamais !?<br /> Au pire je recopierais l’image.
nirgal76
Et oui, Windows doit composer avec un parc matériel quasi infini en terme de configuration possible. J’ai un vieux pc portable qui n’a pas non plus aimé la 1709. Ecran bleu au boot systématique. Au final, c’était la carte graphique (geforce 8800M). En virant depuis le mode sans echec le driver nvidia, tout est rentré dans l’ordre. A qui la faute ? nvidia ou windows ? Bon, il a fait son temps ce pc, j’ai foutu linux dessus et puis voilà, j’suis pas sectaire, on peut aimer Windows ET linux
umes2000_1_1
bonjour,<br /> depuis longtemps et plus aujourd’hui je suis etonné de la mediocre qualité en general du logiciel fourni,et pas seulement win10, par microsoft au public et aux professionnels.<br /> le logiciel fourni est testé à 50%, c’est à dire les pattes autoroute du systeme et le reste serà testé par le publique ! quelle honte! j’ai commencé la programmation en 1969,<br /> j’ai travaillé dans le logociel d’une grande entreprise française pendant 32 ans pour du logiciel temps reel pour les telecoms et si on avait fourni un logiciel de la qualité de celle fournie par microsoft on se serai fait virer dans la minute qui suit, mais c’est vrai les temps ont changés. tant pis, on utilise ce qu’on a mais avec beaucoup de regrets pour la qualité.<br /> merci
Gh0st_D0g
Dispo mais à quel prix pour nos pc ? …
jibi049
Oui, mais encore une fois ce sont des suppositions : tu as eu un blocage dont tu ne connais pas spécifiquement la cause. Un download de la 1809 avec le Media Creation Tool et une installation propre te permettront peut-être de démarrer proprement. Après, tu cites ton CPU qui a déjà 9 ans, même si je ne penses pas que ce soit directement lui le coupable, l’incompatibilité peut venir de pas mal de choses… s’il y en a une ! Mais bon, 9 ans ça fait vieux, ni Microsoft ni un autre constructeur ne peut forcément prévoir de porter son matériel si loin sans qu’il n’y ait au moins un petit couac. Persuadé que ça peut arriver sur n’importe quel autre OS.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Assassin's Creed: Odyssey offert aux testeurs de Google's Project Stream
Facebook a donné accès à vos messages privés à Netflix et Spotify
Sur mobile, PUBG compte désormais autant de joueurs que Fortnite
Google Docs : accéder à des documents sans compte Google bientôt possible
Le Snapdragon 855 serait plus puissant que l'A12 d'Apple (selon Lenovo)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page