Windows 10 October Update sur seulement 3% des PC Windows 10

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 décembre 2018 à 07h35
14
Windows 10 Logo

Microsoft a toujours beaucoup de mal à déployer sa mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10. Entre la suppression non-souhaitée de fichiers ou encore les soucis d'incompatibilité avec un pilote Intel, la firme américaine a dû batailler pour remettre l'update en ligne.

Moins de 3% des ordinateurs ont pu télécharger la mise à jour

Visiblement, la marque américaine n'est qu'au début du déploiement, puisqu'un rapport signé AdDuplex explique que seulement 2,8% des appareils équipés de Windows 10 ont reçu cette October Update. La mise en ligne à grande échelle débute donc tout doucement, mais elle devrait normalement se poursuivre dans les semaines qui viennent.

Microsoft semble vouloir prendre son temps afin d'éviter un énième camouflet en cette année 2018. La marque aura peut-être retenu les leçons de ces derniers mois, puisqu'elle a promis plus de transparence et une communication accrue autour des futures mises à jour de Windows 10.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
slayer157
Mon pc est mon outil de travail, je ne vais certainement pas m’amuser à installer une mise à jour que Microsoft n’a surement pas pris soin de tester avant de la livrer !!
ffm76600
Non c’est surtout qu’il y a tellement de configurations possibles qu’à force c’est normal qu’il y ait des problèmes !
PlaysGames11
A ton avis, pourquoi est-ce que seulement 3% des PC ont la mise à jour ?
coeurs_net
linux ?
Popoulo
Pas bien de manger des Carambar de bon matin. Attention à vos dents !
Phanou
Je l’ai installé “manuellement” avec l’outil de mise à jour disponible sur le site de Microsoft il y a 10 jours, pas de problème pour le moment.
SurfXtra
Microsoft s’amuse à crée des pub pour l’intelligence artificielle (Microsoft.AI)… Il arrive déjà pas à fixer des bug avant le déploiement d’un système d’exploitation<br /> Personnellement sa donne pas confiance en leurs IA …
Johnny6
C’est normal. Je ne vois la mise à jour dans le Windows Update de façon systématique que depuis quelques jours. Avant il fallait que je fasse la migration à la main. Même sur les Wsus c’est arrivé que depuis peu.<br /> L’Iso correspondant n’est disponible que depuis un peu plus d’une semaine sur le Visual Studio (Dreamspark).<br /> Et cette version a été vérifiée… C’est l’autre 1809 qui ne l’a pas été. Tout ça pour respecter un calendrier, hop, on saute la case preview. Quelle connerie.
chlubister
Installé la version 1809 à partir d’un disque vierge, aucun problème tout fonctionne nickel,<br /> pour info je ne fais jamais de mise à niveau, à chaque nouvelle version je reformâte le disque dur et je fais une installation “au propre” et ce depuis son lancement en 2015.
Johnny6
Oui c’est normal. Les problèmes rencontrés ne concernaient que les machines ayant migré en 1809 (je parle du premier jet pas de celle-ci).<br /> Tout comme toi, toutes les installations de base réalisées avec les différentes 1809 n’ont jamais posé de soucis même concernant les pilotes Intel.<br /> Ton idée de reformater à chaque fois peut te convenir mais en réalité pour la grande majorité des utilisateurs c’est une mauvaise idée. A cause de la réinstallation des logiciels tiers, la personnalisation et la configuration du système en fonction de son environnement.<br /> Rien n’est pas parfait dans ce monde de l’informatique mais tu devrais tenter une migration juste pour voir et si ça te convient pas, bah reformates.
Gh0st_D0g
Bon qu’ils se dépêchent à nous sortir cette mise à jour en version sans bug, parce que ça fait plusieurs semaines (mois) que j’ai 2 problèmes avec ce W10 (genre 1x par mois, un BSOD MEMORY_MANAGEMENT, et un bug très étrange qui me réinitialise et modifie certaines choses), du coup je voudrais voir si cette update corrigera ça avant de me lancer dans une réinstallation complète (dont je ne raffole pas…) !
Lowlow07
Perso j’ai fait la mise à jour mais je suis revenu en arrière car ma carte son externe n’est plus reconnue et un logiciel de MAO déconne !!! Vive Micro$oft, trop forts !<br /> En fait ne l’installez surtout pas, elle est encore truffée de bugs.
warpShadow
Je l’ai depuis le premier jour de déploiement, pas de souci à signaler.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft Andromeda : le projet hybride ne serait plus une priorité pour Microsoft
Suivez l'annonce de la nouvelle Freebox avec nous
Vers du solaire moins cher grâce à la molécule de fer
Hulu, concurrent de Netflix, pourrait définitivemet basculer dans le giron de Disney
NVIDIA publie ses drivers 417.22 WHQL
Hangouts Chat et Meet ouverts à tous, hors G Suite, avant l'extinction d'Hangouts Classic
Dark Web : des dealers retirent volontairement le Fentanyl de leur catalogue
À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent
Steam va mieux rémunérer les éditeurs de jeux de sa plateforme
Haut de page