Windows 10 : un bouton bluetooth pour parler à Cortana

03 août 2015 à 09h42
0
La sortie de Windows 10 concorde avec celle de l'assistante virtuelle Cortana, qui permet de piloter certaines fonctions de l'OS à la voix. La marque américaine Satechi propose un gadget qui permet de faciliter la communication.

Parler avec son smartphone, son ordinateur ou sa tablette sous Windows 10, c'est bien, mais le faire avec l'équipement adéquat et sans s'encombrer, c'est encore mieux. C'est le crédo de Satechi, une entreprise basée à San Diego, qui a annoncé en fin de semaine dernière un accessoire destiné à faciliter la vie des (futurs ?) adeptes de Cortana.

0226000008127638-photo-bt-cortana-button.jpg

Nommé BT Cortana Button, ce petit appareil reprend le design du cercle bleu qui représente l'assistante vocale par défaut. Connecté en bluetooth à un appareil compatible, il permet d'activer Cortana d'une pression de bouton. En parlant au logiciel via l'accessoire, il n'est plus nécessaire de sortir son téléphone de sa poche ou de brancher un micro à son ordinateur - le microphone parfois proposé dans la webcam intégrée est souvent trop faible pour être utilisé efficacement par l'assistant vocal. L'autonomie est assurée par une pile-bouton qui peut durer jusqu'à 2 ans, et la portée annoncée est d'un peu plus de 10 mètres.

0320000008127640-photo-bt-cortana-button.jpg

Le BT Cortana Button est également proposé avec des éléments permettant de l'utiliser en porte-clés, de le fixer à un volant de voiture ou à un guidon de vélo. Sa disponibilité est prévue pour fin août au tarif de 22,99 dollars, soit environ 20 euros, sur Amazon et le site de Satechi.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page