Windows 10 : un bouton bluetooth pour parler à Cortana

03 août 2015 à 09h42
0
La sortie de Windows 10 concorde avec celle de l'assistante virtuelle Cortana, qui permet de piloter certaines fonctions de l'OS à la voix. La marque américaine Satechi propose un gadget qui permet de faciliter la communication.

Parler avec son smartphone, son ordinateur ou sa tablette sous Windows 10, c'est bien, mais le faire avec l'équipement adéquat et sans s'encombrer, c'est encore mieux. C'est le crédo de Satechi, une entreprise basée à San Diego, qui a annoncé en fin de semaine dernière un accessoire destiné à faciliter la vie des (futurs ?) adeptes de Cortana.

0226000008127638-photo-bt-cortana-button.jpg

Nommé BT Cortana Button, ce petit appareil reprend le design du cercle bleu qui représente l'assistante vocale par défaut. Connecté en bluetooth à un appareil compatible, il permet d'activer Cortana d'une pression de bouton. En parlant au logiciel via l'accessoire, il n'est plus nécessaire de sortir son téléphone de sa poche ou de brancher un micro à son ordinateur - le microphone parfois proposé dans la webcam intégrée est souvent trop faible pour être utilisé efficacement par l'assistant vocal. L'autonomie est assurée par une pile-bouton qui peut durer jusqu'à 2 ans, et la portée annoncée est d'un peu plus de 10 mètres.

0320000008127640-photo-bt-cortana-button.jpg

Le BT Cortana Button est également proposé avec des éléments permettant de l'utiliser en porte-clés, de le fixer à un volant de voiture ou à un guidon de vélo. Sa disponibilité est prévue pour fin août au tarif de 22,99 dollars, soit environ 20 euros, sur Amazon et le site de Satechi.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon ouvre son assistante vocale Alexa auprès des développeurs tiers
Hitchbot, le robot autostoppeur, vandalisé aux Etats-Unis
Chrome : Google corrige une faille permettant de désactiver les extensions
Sony annonce les Xperia C5 Ultra et Xperia M5
Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia revend Here à Audi, BMW et Mercedes pour 2,8 milliards d'euros (maj)
Revue de Web : Aucune chips ne résiste à un bon son !
Votre avis spécial Gamescom : qu’attendez-vous du salon ?
Windows 10 : nos conseils pour l'installation
Haut de page