Drivers Cloud, le site qui met à jour les pilotes de votre config matérielle, fait peau neuve

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 avril 2022 à 14h55
10
Drivers Cloud © Drivers Cloud
© Drivers Cloud

Un site tout entier tourné vers la simplification de la mise à jour des pilotes de votre configuration Windows.

Depuis bientôt 20 ans, Drivers Cloud est un site français qui s'est fait une spécialité de cet outil logiciel pourtant largement oublié par l'usager lambda, le pilote.

Une mise à jour automatisée

Qu'il s'agisse d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de corriger des bugs, quand il n'est pas de questions de sécurité, le pilote ne sert pas seulement à « bien faire fonctionner » tel ou tel périphérique.

Problème, pour beaucoup d'utilisateurs la chose est particulièrement obscure : on ne sait pas quand ces pilotes sont mis à jour, si cette update nous concerne ou si elle ne risque pas de « tout ficher en l'air ». Enfin, c'est la simple procédure de mise à jour qui peut poser problème.

Drivers Cloud vient donc de faire peau neuve afin de rendre la chose encore plus automatique, encore plus simple. Le mécanisme de détection des périphériques a été entièrement revu, l'interface est plus claire et les fonctionnalités sont accessibles depuis un smartphone ou une tablette.

Les gérants de Drivers Cloud expliquent les tenants et les aboutissants de ce changement majeur pour eux, à vous de voir ensuite si un tel service est bel et bien de nature à vous simplifier la vie.

Source : Drivers Cloud

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
_Reg24
Peau neuve certes, mais ça ne change pas que ce genre d’outil est à proscrire, les drivers, ça se DL sur le site du fabricant, et nulle part ailleurs.
Bibifokencalecon
Personnellement, je n’ai rien contre ce genre d’outil « tout en un » (mais je n’ai jamais testé celui-là). J’utilise moi-même Snappy https://sdi-tool.org/
kplan
Les liens pointent sur les sites des éditeurs <br /> Je l’ai utilisé plusieurs fois, c’est un outil transparent, enfin il y a quelques mois il l’était.
charon
Merci clubic pour cette actualité <br /> Pour vous répondre DriversCloud récupere les drivers uniquement sur les sites constructeurs. La nouvelle version en plus d’un point de restauration sauvegarde maintenant automatiquement les drivers. Il est possible de revenir sur le driver précédent si il n’est pas adapté.
angemickael
Bien le bonjour Charon<br /> j’ai la nostalgie de ton rockingchairs
charon
Merci pas sur d’avoir compris :). Tu parles de l’ancien avatar de discworld avec la mort qui prend congé ?^^
angemickael
Je parle bien de cet avatar que tu as utiliser longtemps a une époque ou ton plugins faisait sensation ailleurs discworld par contre je ne connaissais pas<br /> Bien le bon jour aujourd’hui pour DriversCloud
totalgaara
Site qui peut être pratique, surtout quand on veux aller vite, parcontre le nouveau design… n’est à mon gout vraiment pas ouf, on dirais un rebond dans les années 2010, ce qui est pas mal pour la nostalgie mais sur un ultrawide le site est vraiment pas adapté et les couleurs grisates ? bof
charon
On a voulu faire un site sobre et rapide. Par contre c’est possible de changer le theme. Le violet est plutôt sympa
ullbach
c’est désormais poussé par windows update aussi, ce qui a d’ailleurs créé un tas de conflits quand on réinstalle à partir d’un windows nu. Sur ce coup, windows cherche à centraliser les drivers, un peu à la manière de GNU/linux. Mais encore une fois, c’est souvent laborieux chez windows s’il faut s’amuser à installer chaque driver, dont souvent les dénominations changent entre ce que propose windows et le fabriquant ou encore, des drivers non essentiels bugués (comme certains pilotes pour carte mère intel qui font monter les ventillo)<br /> J’aime bien windows 11 (à part quelques incompréhensions graphiques) mais pour une charge de travail similaire, en switchant sur GNU/linux (manjaro), je peux surfer sans pour autant entendre de ventillateurs tourner.<br /> Windows restent plus brouillons dans leur approche de gestion des logiciels ou pilotes (sans oublier qu’il y a aussi les doublons du windows store, comme par exemple, onedrive version store et onedrive préinstallé)<br /> Bref, windows n’est pas si cohérant que cela dans sa gestion des pilotes par rapport à macos ou gnu/linux. C’est pourtant mon os de routine. Je n’aime pas m’enfermer de l’OS X, je préfère encore le côté brouillon mais plus flexible de windows.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page