Microsoft met à jour nombre de pilotes Wi-Fi et Bluetooth pour Windows 10

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 mai 2020 à 16h20
3

Attendue dans les prochaines heures pour un déploiement global, la mise à jour de mai pour Windows 10 permettra à Microsoft de lancer une flopée d'updates des pilotes Wi-Fi et Bluetooth de son OS.

Elle était initialement prévue le 12 mai, elle doit finalement être déployée d'ici au 28 mai sous peine de changer de nom. La mise à jour de mai, concoctée depuis plusieurs mois par Microsoft, s'agrémentera d'une quantité non négligeable de mises à jour de pilotes Wi-Fi et Bluetooth signés Intel. Destinées à certains appareils seulement, ces dernières seront disponibles avec les versions récentes de Windows 10, y compris celles de mai 2019 (v. 1903) et novembre 2019 (v. 1909).

Intel de corvée de pilotes Wi-Fi

Comme le précise Windows Latest, il faut préalablement se rendre dans le gestionnaire de périphériques de Windows 10 et étendre l'onglet Cartes réseau, présent dans la liste, pour s'assurer d'avoir des contrôleurs à mettre à jour. Le détail des périphériques Wi-Fi et Bluetooth apparaît alors : il ne reste plus qu'à jeter un coup d'œil aux numéros de modèle des produits Intel qui s'affichent.

Une mise à jour est à effectuer si vous trouvez un périphérique Wi-Fi doté d'une de ces références : AX201, AX200, 9560, 9260, 9462, 9461, 8265, 8260, 7265, 3165 ou 3168. Intel explique qu'elles corrigeront des bugs variés, touchant divers domaines allant de l'audio en streaming au partage de connexion, en passant par des soucis de performances sur certaines bandes de fréquences.

Un autre bug allant jusqu'à causer l'écran bleu de la mort (Blue Screen of Death) sous Windows 10 a aussi été résolu au travers d'un patch disponible avec la mise à jour de mai.

… mais le Bluetooth est aussi concerné

Au delà des mises à jour concernant le Wi-Fi, Intel évoque aussi un patch pour les périphériques suivants (voir tableau ci-dessous), concernant cette fois le Bluetooth.

Parmi les problèmes corrigés par cette mise à jour, un bug causant l'arrêt du Bluetooth lorsqu'il était activé sans interruption sur une longue période et un problème provoquant, lorsqu'une connexion Wi-Fi est utilisée, des performances moindres pour les souris et claviers Bluetooth sur certains appareils.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Snapdragon 775 : les détails du SoC milieu-haut de gamme de Qualcomm se dévoilent
Jack Dorsey met en vente son premier tweet sous la forme d’un NFT
Failles de Microsoft Exchange : les correctifs apportés ne suffisent pas, ce qui inquiète la Maison-Blanche
Microsoft introduit une flopée de nouveautés sur Bing
Vous pouvez supprimer rapidement des éléments précis de conversations WhatsApp
Alors, on regarde ? Pacific Rim: The Black S01
Apple : un brevet pour des Face ID et Touch ID sous l'écran
Le géant du e-commerce Rakuten accepte désormais les paiements en crypto-monnaies
Bon plan : la montre Apple Watch Series 6 (40 mm) à moins de 340€
Watch Dogs Legion : le mode en ligne repoussé au 23 mars sur consoles et indéfiniment sur PC
Haut de page