Toyota investit 100 millions dans la recherche sur la robotique et l'autonomie

le 07 mai 2019 à 11h58
0
Toyota
Cette généreuse somme vise à constituer un nouveau fonds dédié aux nec plus ultras des startups dans la robotique et l'intelligence artificielle.

Alors qu'en deux ans Toyota AI Ventures a investi 100 millions de dollars dans près d'une vingtaine de startups de la tech, voilà que la société a décidé de réinvestir 100 nouveaux millions de dollars pour débusquer de nouvelles technologies. Un investissement de taille pour devenir un « partenaire essentiel » pour ces startups de la robotique et de l'IA.

200 millions de dollars investis en deux ans


Crée en janvier 2016, l'institut de recherche et développement Toyota Research Institute n'a pas chômé. Jouxtant l'Université de Stanford, cet institut s'est spécialisé dans les « domaines à fort potentiel » pour Toyota : la robotique et l'IA. Un institut appuyé depuis deux ans par Toyota AI Ventures, la filiale capital-risque de la maison mère, et qui a permis, en deux ans, d'investir 100 millions de dollars dans 19 startups comme May Mobility spécialisée dans les véhicules autonomes, ou Intuition Robotics, spécialisée dans l'IA cognitive. Voilà qu'une nouvelle enveloppe de 100 millions de dollars a été débloquée pour ce fonds, avec toutefois un changement d'objectif : viser des startups qui n'en sont pas à leur première création d'entreprise et qui se présentent économiquement plus viables que leurs prédécesseurs.

Toyota ne fait pas cavalier seul dans cette stratégie d'investissement dans les technologies automobiles dernier cri. Rien qu'en 2018, plus de 8 milliards de dollars ont été investis dans ces dernières, selon CB Insights, malgré un ralentissement global des ventes automobiles.
Mots-clés : Voiture autonome
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
L’OMS va déterminer si l'addiction aux jeux vidéo doit être répertoriée comme maladie
Sony : les deux premiers téléviseurs 8K disponibles début juin
Microsoft : la Xbox One affichera bientôt la durée des téléchargements
SFR essaye (encore) de faire passer discrètement une augmentation de forfait RED
Comment retrouver sa voiture grâce à Google Maps ?
scroll top