Hans Zimmer a composé un générique allongé pour les sorties ciné de Netflix

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 août 2020 à 13h00
5
Netflix codes secrets.jpg

Gratifiant occasionnellement ses films originaux d’une sortie en salle, Netflix a dû s'adapter à des conditions de visionnage très différentes de celles dont ont l'habitude ses clients. La firme a notamment jugé son célèbre jingle « Tadum » trop court pour le cinéma, et a donc demandé au compositeur Hans Zimmer d’en écrire une version étendue.

Le générique de Netflix passe ainsi de 3 à 15 secondes dans son format cinématographique.

Un arrangement épique

Cela fait déjà deux ans que Netflix utilise ce générique exclusif aux salles obscures. La première, c’était en août 2018, lors de la projection de ROMA, du réalisateur Alfonso Cuaron (qui remporta le Lion d’Or au Festival de Venise).

Une version rallongée, et surtout beaucoup plus orchestrale de son jingle phare, qui rappelle immédiatement la patte artistique et les gimmicks bien connus de Hans Zimmer. Difficile de ne pas repenser à ses travaux sur la trilogie Batman de Christopher Nolan en écoutant ce court morceau.

Mais croyez-le ou non : Netflix envisageait un moment d’opter pour un générique beaucoup plus… alternatif. Dans un récent podcast étudiant l’origine du jingle, on apprend que la plate-forme de streaming avait également en lice le bêlement d’une chèvre. Un contrepied humoristique au célèbre lion rugissant de la MGM.

Via : GameSpot

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

BricoleurDuDimanche83
Netflix au Ciné certain film le mérite les distributeurs devraient sauter sur l’occasion… Mais pas à 15 euro la séance c’est trop cher !
BricoleurDuDimanche83
Pour l
Ezechiellydian
Le spectateur n’est pas obligé non plus d’aller dans les salles qui font payer entre 10 et 15 € la place.
idhem59
C’est déjà le cas dans certains pays. J’ai vu The Irishman au cinéma par exemple.<br /> Par contre en France, à cause de la chronologie des médias, seules quelques séances exceptionnelles sont possibles.
c_planet
d’après le titre je m’attendais à lire que le gars composait allongé (genre par terre) pour coller à la position divan.
Voir tous les messages sur le forum