Netflix veut faire vibrer votre téléphone pendant que vous regardez des films

24 juin 2019 à 16h59
11

Les développeurs du service de streaming ont imaginé un système permettant de renforcer l'immersion dans ses programmes, mais il est peu probable que Netflix l'intègre dans son application.

Les équipes de Netflix étaient invitées récemment à participer au Hack Day 2019. Cette journée organisée par l'entreprise les encourage à imaginer une fonctionnalité qui pourrait être intégrée au service et à la développer en une journée.

Une fonctionnalité déjà proposée par Sony, sans succès

Parmi les projets présentés, un système de vibrations qui serait synchronisé à la série ou le film regardé depuis son smartphone. À chaque scène d'action ou à un instant crucial du programme, le téléphone se mettrait à vibrer pour en renforcer l'immersion.

Ce dispositif rappelle en tous points ce que proposait Sony avec son smartphone Xperia XZ2. L'idée avait été largement mise en avant par le constructeur, mais n'avait pas franchement convaincu ses utilisateurs.

Netflix indique d'ailleurs clairement sur son blog que la plupart de ces projets ne seront pas retenus et n'arriveront pas dans l'application dans sa version publique. On peut imaginer que, si la démo est très amusante quelques minutes, l'effet soit vite répétitif au bout de plusieurs heures de binge watching.

Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Chelmix1
Regarder un film sur un téléphone , c’est une hérésie à la base déjà , des vidéos youtube vite fait , je suis d’accord , mais 1h30/2h00 voir plus sur un écran de téléphone , je ne vois pas le délire!!<br /> même en cas de voyage , autant amener son pc portable! c’est ce que je fais dans le TGV , j’amène mon laptop asus rog , je prends une place avec prise électrique , et je geek comme un porc!! mdr!
m_enfin
C’est un coup à laisser tomber son téléphone ça xD^^
salo86
PC portable ? Autant emmener sa tour complète mec, comme ça pas de problème de puissance !<br /> Pour rester sérieux, Le délire c’est que je préfère regarder une série sur mon téléphone que de trainer un pc portable hyper lourd à trimballer pour juste un film/une série.
salo86
Ce qui serait surtout intéressant, ce serait de calibrer la dose de vibration pour que chaque personne la règle selon son ressenti
salo86
Ce qui serait intéressant ce serait la possibilité de pouvoir régler la dose de vibrations, pour la calibrer sur un ressenti subjectivement acceptable
Skipeur_2
Enfait ils ont sucer Sony moi avec mon Sony Xperia xz3 jai deja des vibrations quand ya de l’action sur Netflix youtube ils ont pas d’imagination
Skipeur_2
Ya deja sur les tel sony moi je peux augmenté les vibrations ou diminuer sur des film vidéo YouTube
salo86
Ca sera évidemment désactivable… Je suis content qu’ils proposent des choses comme ça, à la manière des manettes de jeu qui vibrent pour l’immersion également. Chacun son ressenti donc chacun ses choix, ça ne te convient pas très bien, désactive et on n’en parle plus ^^’
jedp
Heu non, ce serait mieux que toutes ces fonctions gadgets ne soient pas activées par défaut : si ça t’intéresse, tu fais la démarche de l’activer, si tu t’en cognes, tu n’as pas à devoir te balader dans les menus pour le désactiver.
salo86
Oui bien sûr, plus intéressant dans ce sens là =)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

OPPO et OnePlus interdits de vente en Allemagne, et bientôt en France ?
Le bracelet connecté Honor Band 6 est à son plus bas prix chez Amazon !
Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Haut de page