Netflix teste un flux de photos et de vidéos inspiré d'Instagram pour booster l'engagement

Alexandre Boero Contributeur
06 juin 2019 à 19h57
0
netflix-variety.png
(Crédits : Anko Roettgers / Variety)

Le nouveau design de Netflix, qui propose un onglet inédit « Extras », semble emprunter ce que fait Instagram avec son appli mobile.

Netflix multiplie les investissements pour toujours mieux satisfaire ses utilisateurs en termes de contenus, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Et le géant américain du streaming vidéo n'oublie pas son application mobile, puisqu'il est en train de tester une nouvelle version de cette dernière, avec une refonte graphique qui s'illustre par l'apparition d'un nouvel onglet au menu, baptisé « Extras ». Une app test à laquelle quelques rares privilégiés ont eu accès sur iOS et Android.

Faire défiler les contenus, à la façon d'Instagram

En voyant les premières captures d'écran fournies par nos confrères de Variety, le nouveau fil de l'appli mobile de Netflix semble bien s'inspirer du feed d'Instagram. Il est en effet possible d'en découvrir le contenu (images, albums ou vidéos qui se lancent en lecture automatique, sans son, toutefois) en scrollant sur son écran.

Les membres et utilisateurs de l'appli pourront ainsi faire défiler les séries et les films de haut en bas ou de bas en haut, un processus que les développeurs de la société de SVoD tenaient à mettre en avant, sans doute parce qu'il est un effet de mode populaire. Après tout, les membres d'Instagram en sont aussi habitués que friands. Notons que l'onglet Extras apparaît comme l'onglet central.

Netflix veut booster le partage sur les réseaux sociaux

Sur la droite de cette nouvelle version mobile apparaît aussi le bouton de partage, « Share », évidemment réservé aux réseaux sociaux. Connaissant la moyenne d'âge des utilisateurs de Netflix, plus basse que celle des téléspectateurs, le service de streaming a conscience de l'importance du partage sur les médias sociaux et veut saisir l'opportunité de renforcer l'engagement de ses utilisateurs, mais aussi de ses potentiels prospects envers le service.

Pour le moment, on ignore si ce test sera appliqué à plus grande échelle ni quand cette hypothétique nouvelle version sera déployée. « Ces tests varient généralement en durée et selon les régions, et peuvent ne pas être permanents », a mystérieusement déclaré un porte-parole de Netflix.

Source : Variety
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top