Un développeur invente un moyen de naviguer sur Netflix avec FaceID

Mathieu Grumiaux Contributeur
08 novembre 2018 à 20h01
0

A l'occasion d'un hackaton organisé en interne, des développeurs Netflix ont mis au point une navigation intégralement possible en utilisant la reconnaissance faciale des derniers iPhone.

Les développeurs de la plateforme de streaming vidéo ont été invités à testé toutes les idées, même les plus surprenantes, afin de trouver de nouvelles manières d'utiliser l'application mobile.

Naviguer sur Netflix uniquement avec les yeux

Le résultat le plus enthousiasmant est sans aucun doute Eye Nav. Le système remplace la navigation tactile par un système tirant exclusivement parti de FaceID, la technologie de reconnaissance faciale des iPhone.

Le système utilise également les outils de réalité augmentée ARKit pour tracker en permanence le regard et le visage de l'utilisateur, comme l'explique TechCrunch. Le curseur se déplace en fonction de la position des yeux sur l'écran. Si le regard se fixe sur un bouton ou un élément, il est interprété comme un tap. Pour revenir à l'écran précédent, rien de plus simple : tirez la langue.

Des possibilités infinies pour de le service de streaming

L'application a été développée en 24 heures seulement. Et si pour le moment elle n'est qu'un prototype très amusant à tester quelques minutes, elle offre de nombreuses possibilités, notamment pour l'utilisation de ces applications par des personnes handicapées.

D'autres fonctions ont été développées et pourraient apparaître dans les prochaines mises à jour de l'application. Un développeur a travaillé sur un système exclusif au nanar Sharknado, permettant de sauter dans le film et ne voir que les passages où les requins tueurs s'en donnent à cœur joie.

Un autre projet permet de créer sa propre icône Netflix, en utilisant la reconnaissance faciale pour un avatar entièrement personnalisé.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top