Un développeur invente un moyen de naviguer sur Netflix avec FaceID

08 novembre 2018 à 20h01
0

A l'occasion d'un hackaton organisé en interne, des développeurs Netflix ont mis au point une navigation intégralement possible en utilisant la reconnaissance faciale des derniers iPhone.

Les développeurs de la plateforme de streaming vidéo ont été invités à testé toutes les idées, même les plus surprenantes, afin de trouver de nouvelles manières d'utiliser l'application mobile.

Naviguer sur Netflix uniquement avec les yeux

Le résultat le plus enthousiasmant est sans aucun doute Eye Nav. Le système remplace la navigation tactile par un système tirant exclusivement parti de FaceID, la technologie de reconnaissance faciale des iPhone.

Le système utilise également les outils de réalité augmentée ARKit pour tracker en permanence le regard et le visage de l'utilisateur, comme l'explique TechCrunch. Le curseur se déplace en fonction de la position des yeux sur l'écran. Si le regard se fixe sur un bouton ou un élément, il est interprété comme un tap. Pour revenir à l'écran précédent, rien de plus simple : tirez la langue.

Des possibilités infinies pour de le service de streaming

L'application a été développée en 24 heures seulement. Et si pour le moment elle n'est qu'un prototype très amusant à tester quelques minutes, elle offre de nombreuses possibilités, notamment pour l'utilisation de ces applications par des personnes handicapées.

D'autres fonctions ont été développées et pourraient apparaître dans les prochaines mises à jour de l'application. Un développeur a travaillé sur un système exclusif au nanar Sharknado, permettant de sauter dans le film et ne voir que les passages où les requins tueurs s'en donnent à cœur joie.

Un autre projet permet de créer sa propre icône Netflix, en utilisant la reconnaissance faciale pour un avatar entièrement personnalisé.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top