Un développeur invente un moyen de naviguer sur Netflix avec FaceID

08 novembre 2018 à 20h01
0

A l'occasion d'un hackaton organisé en interne, des développeurs Netflix ont mis au point une navigation intégralement possible en utilisant la reconnaissance faciale des derniers iPhone.

Les développeurs de la plateforme de streaming vidéo ont été invités à testé toutes les idées, même les plus surprenantes, afin de trouver de nouvelles manières d'utiliser l'application mobile.

Naviguer sur Netflix uniquement avec les yeux

Le résultat le plus enthousiasmant est sans aucun doute Eye Nav. Le système remplace la navigation tactile par un système tirant exclusivement parti de FaceID, la technologie de reconnaissance faciale des iPhone.

Le système utilise également les outils de réalité augmentée ARKit pour tracker en permanence le regard et le visage de l'utilisateur, comme l'explique TechCrunch. Le curseur se déplace en fonction de la position des yeux sur l'écran. Si le regard se fixe sur un bouton ou un élément, il est interprété comme un tap. Pour revenir à l'écran précédent, rien de plus simple : tirez la langue.

Des possibilités infinies pour de le service de streaming

L'application a été développée en 24 heures seulement. Et si pour le moment elle n'est qu'un prototype très amusant à tester quelques minutes, elle offre de nombreuses possibilités, notamment pour l'utilisation de ces applications par des personnes handicapées.

D'autres fonctions ont été développées et pourraient apparaître dans les prochaines mises à jour de l'application. Un développeur a travaillé sur un système exclusif au nanar Sharknado, permettant de sauter dans le film et ne voir que les passages où les requins tueurs s'en donnent à cœur joie.

Un autre projet permet de créer sa propre icône Netflix, en utilisant la reconnaissance faciale pour un avatar entièrement personnalisé.
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page