Netflix : une série The Elder Scrolls en préparation ?

04 janvier 2021 à 12h20
11
Skyrim © Bethesda
© Bethesda Softworks

Attention, rumeur : après The Witcher, Netflix serait bien motivé pour adapter en série une autre licence de fantasy à succès : The Elder Scrolls.

C'est en tout cas ce que rapportait en novembre dernier l'insider Daniel Richtman, mais la rédaction est visiblement passée à côté…

En attendant The Elder Scrolls VI

L'été dernier, Bethesda annonçait officiellement la mise en chantier d'une série Fallout, chapeautée par Jonathan Nolan et Lisa Joy de Westworld, à venir sur Prime Video . Mais il semblerait bien que Netflix ne souhaite pas laisser le monopole des licences de l'éditeur à Amazon. C'est en tout cas ce qu'indique une rumeur, que l'on prendra donc pour le moment avec les pincettes de rigueur.

D'après l'insider Daniel Richtman, Netflix voudrait donc adapter en série la célèbre saga The Elder Scrolls. Le prochain opus, The Elder Scrolls VI, est toujours en développement et ne devrait donc pas sortir tout de suite. À l'instar de cette hypothétique série d'ailleurs, qui possède un large choix d'histoires à adapter, puisque le premier jeu de cette célèbre licence de RPG date de 1994.

Pour mémoire, Netflix n'en serait pas à son premier coup d'essai avec les jeux vidéo orientés fantasy, puisqu'elle propose déjà une certaine série The Witcher.

Source : GamesRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Fhirtez
s’il vous plait Netflix, ne faites pas ça…<br /> La force de l’univers viens justement du fait que c’est un jeu vidéo, qu’on le découvre par l’interaction et par l’exploration, l’histoire nous est raconté que par les éléments en jeu et toujours du point de vue d’un personnage (bouquins, évènement raconter par un pnj etc…)<br /> pourquoi vouloir nous imposer une vision particulière
zeebix
Si c’est comme la série Witcher ce n’est pas trop mal non ? Je n’ai pas fait ces jeux donc je ne pourrais pas comparer, mais si c’est bien fait pourquoi pas ?
nrik_1584
La grosse différence (et l’origine de sa réaction je pense) c’est que dans The Witcher c’est Geralt De Rive et point barre. L’apparence et le nom sont prédéfinis et immuables.<br /> Or dans les Elder Scroll le personnage dépend entièrement du joueur dans son identité.<br /> Ca reviendrait à apposer un visage sur un personnage qui n’en a pas à l’origine.
CptTyphon
Y’a pas nécessairement besoin de faire une série comme sont réalisés les jeux vidéos,<br /> Ils peuvent se concentrer sur le lore de la franchise, Y’a énormément de contenu<br /> Une histoire sur Uriel Septim ou sur les seigneurs daedra, Shéogorath notamment m’intéresserai bien
manusensei
Regarder un type piocher un filon de fer pendant 15 min, mais c’est génial…
Wen84
The elder scroll n’a aucun interet en série. L’univers est riche, mais le jeu ne marque pas par son histoire ou ses personnages.
Wen84
L’histoire de The Witcher à la base, c’est un bouquin. Elder Scroll ce sont des open world, la narration a toujours été en arrière plan.
BBlake
La série The Witcher est fidèle à 50% et a 50% de créativité. J’adore la série mais il faut voir ça plus comme un univers parallèle The Witcher parce que si tu prend la série comme une représentation des livres et des jeux alors tu pleure x)
BBlake
Beaucoup de gens ont peur de la série mais si ils se concentrent sur une petite portion tout va bien, l’univers est très riche et s’étend sur plusieurs millier d’année.<br /> TESO me fait plus chier dans ce sens car il roule sur l’histoire et les régions jamais découvertes par les joueurs et j’aurais préféré largement découvrir tout ça en solo avec un environnement mieux travaillé et une histoire mieux scénarisé ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
CyberGhost propose son excellent VPN à un prix totalement déroutant !
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Haut de page