🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les meilleurs series animes

05 novembre 2021 à 11h28
18
Veilleur écran special anime

Que vous ayez besoin d'idées pour votre prochain anime, ou tout simplement d'un coup de pouce pour vous lancer dans ce vaste monde, notre épisode spécial est pensé pour vous !

Dans un contexte où l'offre en matière de séries n'a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d'écran[s] se propose d'être votre guide à travers les saisons. Qu'il s'agisse d'une ancienne série aujourd'hui culte, d'un carton récent ou d'un show plus anonyme, cette chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu'en bonne compagnie.


Nous avions pris l'habitude d'attendre le 13ème et dernier épisode de chaque saison du Veilleur d'écran[s] pour vous proposer des épisodes spéciaux comme celui que vous êtes en train de lire... Mais l'envie de vous parler animation japonaise était trop forte ces dernières semaines pour attendre encore plus longtemps !

Voici donc une sélection, subjective, de ce qui se fait de mieux côté animes : œuvres récentes ou plus anciennes, toutes méritent le coup d'œil, et ce, que vous aimiez déjà le genre ou non.

Comme d'habitude, cette liste est classée uniquement par ordre alphabétique, afin de ne pas privilégier un titre plus qu'un autre, et non exhaustive, faute d'avoir tout apprécié ou tout vu (il faut que je trouve le temps de commencer One Piece, Hunter X Hunter et plein d'autres, je sais...).

Côté disponibilité, notons que si des services de streaming classiques comme Netflix et Amazon Prime Video possèdent certaines des œuvres citées ci-dessous, il sera probablement plus aisé de vous tourner vers des sites spécialisées comme Wakanim ou ADN pour en trouver la majorité.

Bref, 始めましょう !*

*commençons !


Attack on Titan - 3 saisons (la 4ème et dernière arrive bientôt)

Attack on Titan

Le hasard de l'alphabet a voulu que je démarre avec l'une des recommandations les plus évidentes de cette sélection, mais c'est comme ça. Cela dit, je pense que je me souviendrai toute ma vie de la gigantesque claque que m'a collé le tout premier épisode d'Attack on Titan et de nombreux autres passages par la suite.

Avec son animation impressionnante de qualité et extrêmement dynamique, sa bande-son aussi efficace qu'énervée, assurée par le génial Hiroyuki Sawano (ou Linked Horizon dans ses openings épiques) et son univers toujours plus riche et impitoyable au fur et à mesure des saisons, le show ne s'adresse probablement pas à tout le monde, mais il a assurément marqué le genre. Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas, l'intrigue suit ce qu'il reste de l'Humanité, cachée derrière des murs dans un monde de dark fantasy largement dominé par de mystérieuses créatures gigantesques et mangeuses d'humains.



Permettez moi également de citer en passant Kabanerii of the Iron Fortress, une série (et un film) chapeautée par une grande partie de l'équipe cachée derrière Attack on Titan. Remplacez cette fois les Titans par des sortes de zombies, et placez les dans un contexte de révolution industrielle : vous obtenez un court anime, également de qualité, efficace et chargé en action !

Cowboy Bebop - 1 saison (et un film)

Cowboy Bebop se déroule quelques décennies dans le futur et suit le quotidien des membres d'un vaisseau spatial, chasseurs de primes dans le système solaire. C'est simple, son ambiance et son univers sont incroyables, ses thématiques et ses personnages haut en couleurs m'ont marqué, quand sa musique catchy et sa solide animation font des merveilles. Elle fait ainsi partie de cette petite poignée d'œuvres qui créent un véritable sentiment de manque et font étrangement apparaître de l'eau salée dans les yeux une fois finies.



Permettez-moi de faire un nouveau crochet ici avec Samurai Champloo, l'anime que réalisera Shinichiro Watanabe après Cowboy Bebop. Pas de SF ici, mais une version alternative de l'ère Edo et des samouraïs (étonnant, hein ?). Moins réussie (à mon sens), elle reste tout aussi recommandable et marquante.

Death Note - 1 saison

Autre recommandation assez évidente de cette liste puisque même les personnes vivants au fond d'une grotte ont probablement déjà entendu parler de Death Note. Que voulez-vous, malgré sa seconde moitié un peu faible, cet anime demeure un véritable incontournable.

Le spectateur y suit un lycéen extrêmement intelligent qui entre en possession d'un mystérieux carnet doté d'un étrange et inquiétant pouvoir : y inscrire le nom d'une personne tue cette dernière. Notre héros va alors se mettre en tête de devenir un dieu justicier, en purifiant le monde des criminels, avant qu'un inspecteur de génie se mette à sa poursuite...



Fort bien animé (à l'époque en tout cas), la série est dotée d'un scénario bien ficelé et plein de rebondissements, qui retourne le cerveau à travers ce riche et intense duel psychologique à distance. Death Note mériterait que je le revois, tient !

Demon Slayer - 1 saison (une suite en film est en chantier)

Place à quelque chose de plus récent avec Demon Slayer. Ce show était d'ailleurs déjà évoqué dans notre sélection des meilleures séries de 2019. Shonen pur jus, qui parvient cela dit à éviter certains des principaux défauts du genre (en évitant les épisodes de remplissage, notamment), cet anime est non seulement intéressant à suivre grâce à ses sympathiques personnages, mais se démarque aussi par ses effets visuels de combat qui fracassent la rétine. Il y aura un avant et un après Demon Slayer à ce niveau là, c'est certain.



Le show suit un jeune garçon dont la sœur a été transformée en démon. Se lançant à la recherche d'un soin il devra combattre les ennemis toujours plus puissants qui se dressent sur sa route. Rien de bien original, vous en conviendrez, toutefois l'exécution et le mélange de drame et d'humour sont tellement maîtrisés que l'ensemble passe comme une lettre à la poste.

Fullmetal Alchemist: Brotherhood - 1 saison

Elle a eu l'honneur d'introduire la saison 2 du Veilleur d'écran[s] avec une chronique complète, et ce n'est pas pour rien. Fullmetal Alchemist: Brotherhood est fantastique pour un paquet de raisons. Son univers mêlant dark fantasy et steam punk, comme son scénario, prenant et plein de rebondissements, fonctionnent à merveille, tandis que ses personnages sont tous plus réussis les uns que les autres. Ici aussi, le mélange d'humour et de drame ainsi que l'animation alternant les genres graphiques font des étincelles.



Si cette sélection avait un classement, « FMA: B » se placerait aisément parmi les titres en tête de liste, tant les aventures des frères Elric, à la recherche de leurs corps, est profondément marquante.

The God of High School - 1 saison

Vous voyez "l'arc tournoi" quasi systématique dans les shonens, où de nombreux personnages ne font que se battre dans le cadre d'une compétition ? Eh bien la quasi intégralité de la saison 1 de The God of High School n'est qu'un gigantesque arc tournoi. Dès le premier épisode, le show de Crunchyroll assume son côté "bas du front" pour se concentrer sur la baston, mais Dieu de Dieu qu'elle le fait bien. Avec ses personnages abîmés (physiquement et psychologiquement), son animation solide et ses chorégraphies ultra dynamiques, l'anime décroche régulièrement la mâchoire.



Cela dit, après quelques épisodes le mystère s'épaissit derrière cet étrange tournoi où il n'y a pas que la force brute qui compte, et de nombreux éléments étranges et paranormaux viennent pimenter le tout. Si vous êtes allergiques à l'aléatoire et au WTF ce n'est pas un anime pour vous, mais sinon foncez, il s'agit d'un excellent cru de 2020. Au moment de l'écriture de ces lignes, on attend toujours l'annonce d'une saison 2.

Kill la Kill - 1 saison

Également évoquée en détails dans la saison 2 de notre chronique hebdomadaire, Kill la Kill n'est assurément pas destinée à tous les publics, à l'inverse de Fullmetal Alchemist: Brotherhood un peu plus grand public. Avec son rythme et ses personnages cocaïnés, sa nudité partielle mise en scène presque en permanence, ou encore son scénario complètement dingue, à base de combats et de vengeance dans une école dotée d'uniformes qui donnent des pouvoirs, le show du studio Trigger peut se révéler épuisant, voire gênant. Mais si vous parvenez à rentrer dedans et que vous aimez l'absurde et l'idiotie assumée, quel ride mes amis !



Il va probablement falloir que je la regarde une quatrième fois...

Mob Psycho 100 - 2 saisons

Mob Psycho 100 fait partie de cette poignée d'animes dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais que j'ai mis des mois à me motiver à lancer. Quelle erreur. Durant 2 petites saisons, l'intrigue suit Kageyama Shigeo, un jeune étudiant doté de pouvoirs psychiques (puisqu'ils existent dans cet univers, aux côtés notamment d'esprits et autres éléments paranormaux). Il pratique son art sous la tutelle d'un mentor qui n'a pas le moindre pouvoir, mais beaucoup de talent pour le cacher et mentir.



Extrêmement drôle et bien rythmée, la série m'arrache très régulièrement d'énormes explosions de rires grâce à ses situations absurdes, ses dialogues savoureux et improbables et son animation régulièrement volontairement "laide" qui en fait tout le sel. Je pense que c'est la phrase "Mais que c'est con olala" qui franchit le plus souvent mes lèvres devant chaque épisode.

One Punch Man - 2 saisons (saison 3 à venir)

Je pense pouvoir avancer qu'aujourd'hui peu de gens ignorent totalement l'histoire ou ne seraient-ce que les traits de Saitama, ce super héros pas très malin, dont l'entraînement a été tellement intense qu'il en a perdu ses cheveux et peut désormais éliminer n'importe quel ennemi d'un seul coup de poing, sans forcer.



Même si j'ai moins aimé la saison 2 (aussi bien en termes d'histoire que d'animation, malheureusement au rabais), le show va régulièrement vite et fort là où on ne l'attend pas, que ce soit du côté du scénario ou de celui des personnages, pour le simple plaisir du divertissement bon enfant. Et c'est déjà pas mal.

Persona 5 The Animation - 1 saison

Le fait que je vienne de terminer Persona 5 Royal (et donc de terminer Persona 5 pour la seconde fois) ne doit pas être étranger à cette recommandation. Comme son nom l'indique, Persona 5 The Animation transpose le FAN-TA-STIQUE jeu d'Atlus en anime. Idéal pour celles et ceux qui n'auraient pas une centaine d'heures à y consacrer mais qui voudraient quand même connaître la géniale histoire qui y est racontée.

Sans trop en dire, le spectateur est invité à suivre une bande de lycéens capables de voler les cœurs des gens. Ils vont alors devenir les Voleurs Fantômes, dont la mission sera de réformer la société et les personnes corrompues.



Avec cet anime (mais plus encore avec le jeu, tout de même, et surtout sa version Royal) je n'ai presque jamais été autant investi émotionnellement dans la destinée de personnages et presque jamais été aussi soufflé par une direction artistique et une histoire. La bande-son, elle, fait partie des meilleures que j'aie jamais entendue. Wake Up, Get Up, Get Out There !

Psycho-Pass - 3 saisons (et plusieurs films)

Un peu de techno thriller angoissant ? Ok ! Psycho-Pass nous emmène une centaine d'années dans le futur, au Japon, où les autorités en place sont capables de juger d'un coup d'œil l'état mental de quelqu'un et sa propension à commettre un crime. Idéal donc pour réformer, arrêter ou abattre quelqu'un avant même qu'il ne passe à l'acte.



Sombre et très (très) bien réalisé, l'anime mélange agréablement les genres policier et d'anticipation tout en jouissant d'une ambiance assez incroyable. À tel point que je vais me lancer de ce pas dans la troisième saison, dont je n'ai découvert l'existence qu'au moment de rédiger cet article, tant sa sortie, plusieurs années après le dernier film diffusé, a été discrète.

The Promised Neverland - 1 saison (saison 2 à venir)

Également évoquée dans notre sélection 2019, The Promised Neverland m'a marqué pour un paquet de raisons. Parce que cette série rappelle un peu Death Note tout d'abord, avec ses enfants beaucoup trop intelligents qui anticipent des choses sur plusieurs épisodes. Pour sa splendide animation et son génial opening ensuite, et enfin pour son scénario fort bien rythmé et surprenant, dont j'ai véritablement hâte de découvrir la suite.



Et si je ne vous dit rien de l'histoire ce n'est absolument pas un oubli : je pense simplement qu'il est mieux d'y aller sans savoir en amont ce qu'il s'y déroule. Attention cependant : ne vous laissez pas tromper par les visuels et ses mignons petits enfants, le show n'est pas destiné à tous les publics...

Mentions honorables

Imparfaites mais suffisamment réussies ou uniques pour être au moins mentionnées ici, voici quelques animes de plus pour, peut-être, trouver votre bonheur.

Berserk : attention, ici je ne parle pas vraiment de la série qui date de 2016 et dont la qualité d'animation est régulièrement douteuse, mais plutôt des trois films (disponibles sur Netflix) se déroulant avant les événements de la série. Une histoire intense, sanglante, noire et épique.

Bleach : si l'on omet les trop nombreux et trop longs arcs hors-série, que je vous incite à éviter, et une fin moyennement satisfaisante, Bleach reste l'un de mes meilleurs souvenirs d'anime, datant de l'époque où je commençais à véritablement mettre un pied dans cet univers. Bankai !

Claymore : j'ai très peu de souvenirs concrets de cet anime tant je l'ai vu il y a longtemps, pourtant je me souviens l'avoir beaucoup aimé, malgré son annulation et une fin à aller chercher du côté du manga.



Elfen Lied : avec du recul, je me demande comment j'ai fait pour finalement autant apprécier les animes après avoir presque commencé par celui-ci il y a de nombreuses années. Probablement le plus gore et dérangeant de cette sélection (non, vraiment, il y a des passages véritablement horribles), cet anime n'est pas à mettre devant tous les yeux, mais son intensité (et son opening !) sont mémorables.

Gurren Lagann : au risque de me faire insulter pour ne pas avoir mentionné ce titre dans la sélection principale, je l'ai hélas trouvé trop inégal pour qu'il s'y retrouve. Gurren Lagann reste cependant une oeuvre régulièrement over the top qui mérite le coup d'œil, notamment pour l'un de ses plot twists qui a marqué bien des spectateurs.

Hellsing Ultimate : ce show centré sur l'éradication des vampires est, sans surprise, très gore, mais quel pied ! Il s'y passe énormément de choses (souvent improbables) malgré son faible nombre d'épisodes et si vous aimez Castlevania sur Netflix vous devriez y jeter un œil.

My Hero Academia : je n'ai pas encore terminé d'en rattraper tous les épisodes, mais ce shonen compense son manque d'originalité global par de très chouettes personnages et une animation sympathique qui en font une porte d'entrée aisée au genre.



Naruto : alors oui, c'est long, et il y a pas mal d'arcs de remplissage à sauter, mais il reste l'un des meilleurs shonen existant grâce à de nombreux éléments marquants, à commencer par ses personnages, uniques, son univers captivant, son scénario riche ou encore sa musique incroyable.

Planetes : les animes dans l'espace ne sont pas très nombreux, et celui-ci, évoquant le quotidien d'une équipe de récupération de débris spatiaux, est suffisamment original pour trouver sa place ici, malgré un certain manque d'action.

Pop Team Epic : cet enchaînement de nombreux mini sketchs souvent absurdes, référencés et metas, est assez inégal et certains vous passeront probablement au-dessus, mais quand ils font mouche, c'est un régal. Destiné surtout aux connaisseurs, avec une large culture du genre.



Vinland Saga : malgré une S01 un peu longue pour ne pas toujours raconter grand-chose, l'ambiance de cette série viking me donne relativement hâte de voir la suite. Les lecteurs du manga m'ont en tout cas promis que le meilleur était à venir...

Violet Evergarden : fioulala, que c'est beau ! Souvent touchante et de temps en temps un peu niaise aussi, la série n'en demeure pas moins une des œuvres les plus belles de ces dernières années, aussi bien sur le fond que sur la forme.



Un dernier mot

Malgré la longueur déjà conséquente de cette sélection, j'ai souhaité terminer par une ultime flopée de séries. Celle-ci est composée d'animes qu'à titre personnel j'ai peu aimés (voire détestés), mais qui sont tellement acclamés et appréciés par la majorité des gens que mon professionnalisme m'oblige a minima à les citer pour que vous vous fassiez votre propre opinion ou que vous puissiez les défendre en commentaires :

  • Devilman Crybaby : j'en retiens une excellente musique. Et c'est à peu près tout.
  • Dr. Stone : un concept super intéressant qui m'a finalement ennuyé après quelques épisodes.
  • GTO : quelques bons épisodes noyés dans du filler pénible.
  • JoJo's Bizarre Adventure : il faut rentrer dans son délire pour l'apprécier. Cela n'a pas été mon cas.
  • Moi, quand je me réincarne en Slime : j'ai rarement vu un anime aussi fainéant tant il utilise les mêmes schémas scénaristiques en boucle. Dommage car le concept était prometteur.
  • Neon Genesis Evangelion : des monstres, des robots, et surtout beaucoup d'ennui...
  • Serial Experiments Lain : ZzZzZz
  • Steins;Gate : un scénario incompréhensible et des personnages hyper pénibles.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
15
GRITI
J’y crois pas…y a même pas Sailor Moon !!! C’te honte!!!
aGa
Ah zut, la faute.
yatto
Deux grosses grosses recommandations pour ma part :<br /> Sound! Euphonium (2 saisons, gratuit chez Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/sound-euphonium ) : une histoire de club de fanfare qui se fixe l’objectif un peu fou de gagner le concours national. C’est un trésor de justesse de personnage, et autant sublime à écouter qu’à regarder. «&nbsp;Si Euphonium peut gagner un concours de Forum Thalie, il le gagne&nbsp;».<br /> A Place Further than the Universe (1 saison, gratuit chez Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/a-place-further-than-the-universe ), 4 filles qui vont se rencontrer et se rassembler autour d’un objectif commun : aller. en. Antarctique. Une sorte de road-trip d’un touchant absolu.<br /> Et en général si vous vous demandez «&nbsp;quel site a quel animé&nbsp;», j’ai fait un site qui regroupe tous les animés licenciés en France pour tout retrouver facilement, c’est SimulcastFR : https://simulcastfr.netlify.app/full-lineup<br /> Vous pouvez voir les animés en cours de diffusion, le calendrier regroupé, les nouvelles licences ou les licences expirées, et tout est mis à jour automatiquement ! (Il n’y a aucune pub, je ne gagne pas d’argent, j’ai développé ça sur mon temps libre pour m’amuser. Mais si SimulcastFR vous plait et que vous voulez le rajouter dans votre article ça me ferait rudement plaisir !)
v1rus_2_2
Ceux que je recommande:<br /> Konosuba (2 saisons + le film)<br /> Danmachi (2 saisons + une 3ième qui est confirmé pour cette année)<br /> Gate<br /> Goblin Slayer (saison 2 à venir)<br /> Gosick<br /> Last Exile (2 saisons mais la 2ièmes a plus ou moins rapport avec la première)<br /> Mob Psycho 100 (2 saisons, dans la même ligné que One Punch Man)<br /> Space Brother (4 saisons)<br /> Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil (1 saison + 1 film)<br /> Swort Art Online (plusieurs saisons + 1 film et 1 saison qui n’a pas trop rapport avec l’histoire principal: Gun Gale’s Online)<br /> Detroit Metal City<br /> Kino no Tabi (2 saisons)<br /> Jormungand<br /> Quelques classiques pour ma part:<br /> Ghost in the Shell: Stand Alone Complex<br /> Hunter x Hunter<br /> Soul Eater<br /> Assassination Classroom<br /> Dragon Ball (la première série, pas la Z, pas la GT, pas la super)<br />
Kahn-San
je vais me contenter de dire :<br /> bravo d’avoir réussi à faire une sélection car la chose est compliquée tellement l’univers est pléthorique<br /> sinon +1 pour Soul Eater (je reste fan, même si ce n’est clairement pas la meilleur anime) et Ghost in the shell SAC<br /> quelques non cités que j’ai aussi apprécié (ah non j’avais dit que je faisait cours )<br /> Black Lagoon<br /> Moonlight mile<br /> Trigun<br /> Tokyo magnitude 8.0<br /> Mushishi<br /> Sanzoku no Musume Rônya<br /> Erased<br /> Mirai Nikki<br /> Made in Abyss<br /> Highshcool of the dead
icejedi
Quel dommage qu’il n’y ai ni Excel Saga, ni School Rumble, ces 2 chefs d’œuvres de l’humour absurde !
pitou-01
Je rajouterais perso " MOB PSYKO 100".<br /> Par l’auteur de ONE PUNCH MAN et bones à la réalisation.<br /> Le design est dans l’esprit de ONE, l’auteur (ceux qui lisent One punch man devraient comprendre).<br /> Quand à l’animation, surtout pendant les combats, elle est juste excellente.
Hyenal_1_1
NB : le film cowboy bebop est en quelque sorte une gros épisode à intercaler entre les épisodes 22 et 23, mais on peut regarder après sans problème.<br /> Son générique est excellent.<br /> La bande son de la série est géniale, de Yoko Kanno et Les Seatbelts.<br /> Planetes est plutôt orienté tranche de vie, c’est tranquille et rafraîchissant.<br /> Le manga est d’ailleurs très bon, c’est plus ou moins une suite.<br /> JoJo’s Bizarre Adventure : j’aime beaucoup la deuxième partie avec Joseph, je trouve que c’est un des personnages les plus sympa (y compris dans la saison suivante), et les hommes piliers avec leur musique… Bon certes un petit malaise par rapport aux soldats allemands…<br /> Et sinon en Gainax pas encore proposé en commentaire :<br /> Nadia et le secret de l’eau bleue<br /> Gunbuster<br /> Les Ailes d’Honnéamise<br /> FLCL<br /> Déceptions :<br /> la série Berserk (bon sang si ça avait été du niveau de réalisation de Vinland Saga…)<br /> saison 2 de One Punch Man…<br />
yatto
C’est sûr que beaucoup de séries repennent ces thèmes-là, mais tu pourrais donner une chance à, pêle-mêle :<br /> _ Violet Evergarden (Netflix, regarde le directement en VF elle est excellente), une enfant-soldat reconvertie en postière qui écrit des lettres pour des gens (c’est dans l’article !)<br /> _ Wotakoi (Amazon Prime), une amourette légère entre adultes fans de cultures modernes<br /> _ Hisone to Masotan (Netflix, sous le nom «&nbsp;Dragon Pilot&nbsp;»), des femmes pas bien dans leur peau qui pilotent des dragons-avions dans l’armée<br /> _ Erased (Netflix, Wakanim), un homme qui se retrouve projeté dans son passé au collège pour démasquer un tueur en série qui sévissait à l’époque<br /> _ Somali et l’Esprit de la Forêt (Crunchyroll), une fable parentale autour d’un golem et d’une petite fille dans un monde où les monstres chassent les humains<br /> Et tout ça c’est du récent (2-3 ans tout au plus, Somali ça a 3 mois), c’est une petite sélection qui s’échappe des stéréotypes que tu cites (et qui sont, faut bien l’admettre, ultra majoritaires). Y’aura peut-être des trucs qui te plairont là dedans !
crush56
Pas de hunter x hunter alors que c’est probablement un des meilleurs animes
Kahn-San
si on excepte l’Arc Fourmi-chimère qui m’a même dégoûté de voir le dernier ^^<br /> c’est dommage les premiers arcs étaient très sympa
GRITI
Le derniet anim que j’ai vu c’est Ajin. J’ai bien aimé. Des humains qui reviennent à la vie quand ils meurent (mais pas sous forme de mort-vivant) et qui ont la capacité de générer u.e sorte de fantôme qu’ils peuvent contrôler.<br /> Le prochain sera Seeds. Mais je n’ai plus le synopsis en tête.
Fodger
Mythique ! Les Cobra, Albator (78, 84), Goldorak …
backsec
Cowboy Bebop y est. C’est le principal <br /> Anime que je tenterais bien de revoir une énième fois, mais cette fois en VOST.<br /> A part ça merci pour la sélection. Je pensais déjà en voir certains mais il y en a qui me sont sortis de l’esprit avec le temps.<br /> D’ailleurs en parlant de temps, il faudrait en trouver pour voir ça
hizueli
J’ai quelques choses à redire, surtout sur la mise en valeur de Kill la Kill au dépends de Gurren Lagann. Ayant vu les deux, ayant aimé et analysé les deux du mieux que je pouvais, TTGL (Tengen Toppa Gurren Lagann) est meilleur. On retrouve chez les deux des ost prenantes, une direction artistique originale et très bonne, des personnages très intéressants, (les Mankanshoku, par exemple dans KLK) mais ils étaient tout de même bien meilleurs dans TTGL car ils étaient appuyés des messages excellents passés par l’anime, (Les liens entre les gens, la volonté de vivre etc). Bien que dans Kill la Kill on a une forte idée de l’acceptation de soi, ça ne fait pas pencher la balance tant que ça au vu des qualités de Gurren lagann. Ce dernier aurait donc été plus intéressant à présenter que Kill la Kill<br /> Par rapport à Steins;Gate, désolé mais en quoi le scénario est incompréhensible ? Bien que difficilement : j’arrive à concevoir que des gens aient du mal à comprendre mais de là à dire qu’il est incompréhensible … c’est grave quoi. C’est tout à fait compréhensible et à la portée de tous (je l’ai regardé jeune donc je peux l’affirmer)<br /> Et en dernière remarque, j’ai trouvé assez inutile de mentionner des animes dont tout le monde entends parler à chaque coin de l’Internet, je pense à My Hero Academia ou Naruto, ou Shingeki No Kyoujin etc… ç’aurait été mieux de conseiller des oeuvres très abordables mais pas connues à ce point…
odyxo
je trouve dommage de mettre Steins Gate parmi ceux «&nbsp;à éviter&nbsp;». Le scénario est assez simple à comprendre et ne présente pas de réelle difficulté. Apres il est vrai que le personnage principal du «&nbsp;professeur&nbsp;» est ultra pénible au début, mais son évolution au fil de l’histoire le rend plus intéressant.<br /> Je pense au contraire que cet anime mérite vraiment le détour.<br /> PS: si vous voulez un anime/manga vraiment incompréhensible --&gt; Fuli Culi (Fooly Cooly,ou encore FLCL). Là on atteint des sommets de n’importe quoi
aGa
Alors les animes dans la dernière partie ne sont pas «&nbsp;à éviter&nbsp;» hein, c’est juste que personnellement je n’ai pas aimé. Mais justement j’ai au moins voulu les nommer car ils ont eu du succès et méritent donc votre attention malgré tout.
Kahn-San
dans cette partie perso j’aurais mis "l’attaque des titans " … bon c’est rigolo 4-5 épisodes mais j’ai trouvé ça d’un chiant ^^<br /> de même que les Death Note … je cherche encore l’intérêt de cet anime …<br /> comme quoi on a chacun nos goût … et encore heureux<br /> et pour Lain c’est justement le coté Zzzzzz que j’ai bien aimé (comme «&nbsp;Haibane renmei&nbsp;», il ne se passe pas grand chose mais c’est sympa quand même si c’est ce qu’on recherche)
GRITI
jasonmaccord:<br /> Ulysse 31, ne serait ce que pour la musique. Oups, ça 40 ans !<br /> Pas grave. C’est top! Et culturel en plus <br /> Kahn-San:<br /> Death Note<br /> Pas vu l’anime mais j’ai bien aimé le lire. Il est court et ça me va bien.<br /> Kahn-San:<br /> l’attaque des titans<br /> J’ai lu les 26 premiers tomes. Au début j’ai adoré mais vers la fin, j’ai décroché. Pas envie de lire la suite…<br /> Kahn-San:<br /> Trigun<br /> Je l’ai en coffret DVD et je l’ai dévoré.<br /> v1rus_2_2:<br /> Swort Art Online<br /> J’ai commencé par le film que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc enchaîné sur la série. J’ai regardé la saison 1 très rapidement. La 2 par contre…je n’ai vu que le premier épisode et pas eu envie de continuer.<br /> En tout cas, merci pour l’article. Ca va donner des pistes. Et merci aussi à la communauté pour tout ce qu’elle a rajouté en commentaires!!! Mais comme l’a écrit<br /> backsec:<br /> D’ailleurs en parlant de temps, il faudrait en trouver pour voir ça <br />
Kahn-San
GRITI:<br /> Kahn-San:<br /> Trigun<br /> Je l’ai en coffret DVD et je l’ai dévoré.<br /> c’est une des rares animes de l’époque qui est regardable aussi en VF (même si je préfère amplement les VOST)<br /> et c’est une super anime !!
v1rus_2_2
GRITI:<br /> J’ai commencé par le film que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc enchaîné sur la série. J’ai regardé la saison 1 très rapidement. La 2 par contre…je n’ai vu que le premier épisode et pas eu envie de continuer.<br /> L’arc de ALfheim Online est moins bonne que la première (même si vers la fin de l’arc ça se reprend), par contre, l’arc de Gun Gale Online et Mother’s Rosario (malgré qu’il est quand même court) sont excellent (il y a un arc entre les 2 de 2-3 épisodes qui est vraiment bof vu que s’était juste du remplissage).<br /> Sinon, je te suggère Sword Art Online Alternative Gun Gale Online qui est un side story avec un autre personnage qui est vraiment sympa<br /> Kahn-San:<br /> c’est une des rares animes de l’époque qui est regardable aussi en VF (même si je préfère amplement les VOST)<br /> et c’est une super anime !!<br /> Même aujourd’hui, Trigun doit être dans le top 5 des animes regardable en VF
GRITI
v1rus_2_2:<br /> Sinon, je te suggère Sword Art Online Alternative Gun Gale Online qui est un side story avec un autre personnage qui est vraiment sympa<br /> Ok merci. J’y jetterai un œil.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Connaissez-vous l'histoire du logo Apple ?
La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliables se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Hors-série : Créer une série, un livre indispensable pour les passionnés du petit écran
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Haut de page