Steam VR : une mise à jour 1.17 ajoute des vues de fenêtres et une personnalisation du rendu par application

08 juin 2021 à 11h05
0
SteamVR Logo © Valve
© Valve

SteamVR, l'application dédiée aux casques VR sur Steam , se pare d'une mise à jour 1.17.12 riche en nouveautés.

Parmi les points forts de cette mise à jour, l'on retrouve notamment la possibilité de créer des vues de fenêtres individuelles du bureau, ainsi que de nouvelles options de personnalisation de rendu par application, comme le champ de vision. Cette mise à jour apporte également son lot important de correctifs.

Emportez vos fenêtres de bureau dans la réalité virtuelle

L'une des nouveautés majeures de cette mise à jour 1.17.12 est donc la possibilité de voir différentes fenêtres du bureau directement en jeu ou sur une application donnée. Auparavant, cela n'était réalisable qu'en mettant en pause ce que l'on faisait et en retournant sur le panneau de contrôle de SteamVR.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est ainsi possible par exemple d'attacher son chat Steam ou, comme montré sur la note de mise à jour, la fenêtre de chat Twitch , sur sa manette. De quoi rendre les interactions en VR plus fluides que jamais, notamment pour les streamers.

Mais il est possible d'attacher toutes sortes de fenêtres, comme éventuellement le gestionnaire de tâches. Les possibilités sont donc nombreuses, et il appartiendra à tout un chacun d'expérimenter afin de profiter sans interruption de sa session en réalité virtuelle.

Changez la façon dont vous percevez la réalité virtuelle

L'autre ajout de taille de cette mise à jour est l'intégration de deux options de personnalisation de rendu par application. Il est désormais possible de personnaliser selon ses besoins le champ de vision et le redimensionnement du monde virtuel pour chacune des applications utilisées.

SteamVR Personnalisation de rendu par application © Valve
© Valve

Notons toutefois que le champ de vision ne pourra pas être étendu par rapport à celui établi par défaut, mais pourra être réduit selon les besoins.

Concernant le redimensionnement du monde virtuel, cela permettra par exemple aux utilisateurs de petite taille de mieux atteindre des objets placés en hauteur. De même, les plus grands pourront ainsi redresser le monde autour d'eux à leur hauteur. Valve cite également dans sa note de mise à jour l'utilité de cette fonctionnalité pour adapter l'échelle d'un cockpit à la morphologie de chacun.

Cette mise à jour est également l'occasion d'apporter de nombreux correctifs rendant l'utilisation de SteamVR et des applications sous sa tutelle plus fluide et agréable. Pour tous les détails sur ce point, rendez-vous sur la note de mise à jour 1.17.12 citée en source ci-dessous.

Source : Steam

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le shooter coopératif Aliens: Fireteam Elite sortira en août
Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud
Myst : le remake VR arrive cet automne sur PC / Mac
Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Haut de page