Le support du DLSS de NVIDIA arrive sur les premiers jeux VR et d'autres titres

19 mai 2021 à 11h30
13
NVIDIA DLSS 2.0 © NVIDIA
© NVIDIA

L'impressionnante technologie DLSS d'NVIDIA s'invite ce mois-ci sur neuf nouveaux jeux, dont les premiers jeux PC pour casques VR .

Le Deep Learning Super Sampling (pour les intimes) d'NVIDIA, propulsé par l'IA et permettant d'assurer de belles performances et une grande fluidité, quelle que soit la résolution, continue de s'ouvrir à d'autres jeux. Pour en bénéficier, il faut bien entendu disposer d'une carte graphique compatible, à savoir une RTX séries 20 ou supérieure. Ce mois-ci, il s'invite sur No Man's Sky ainsi que sa version VR, AMID EVIL, Aron's Adventure, Everspace 2, Redout: Space Assault, Metro Exodus , Scavengers, Wrench ainsi que sa version VR, et Into the Radius, un titre exclusivement VR.

Les joies du DLSS pour la première fois en VR

Malgré une prise en charge du DLSS 2.1 en VR lancée l'an dernier, sa mise en application pour la première fois devient effective ce mois-ci. L'occasion selon NVIDIA de profiter de performances proprement exceptionnelles sur les trois premiers jeux VR ayant reçu le support de cette technologie.

Sur la version VR de No Man's Sky, le massif jeu d'exploration spatiale d'Hello Games, NVIDIA préconise un gain double de performances avec les graphismes en Ultra. De quoi maintenir agréablement les 90 fps requis pour une expérience optimale sur Oculus Quest 2 , à condition de disposer d'une RTX 3080 .

Sur la version VR de Wrench, un jeu de simulation de mécanicien, NVIDIA annonce un gain de performances impressionnant de l'ordre de 80 %. De même pour Into the Radius, un FPS de survie solo et exclusivement en VR, l'expérience se montrera nettement plus fluide grâce à cette technologie.

La famille des jeux supportant le DLSS s'agrandit

Non content de se déployer pour la première fois sur des jeux VR, le DLSS s'invite également ce mois-ci sur de nombreux autres jeux. Pour la plupart d'entre eux, NVIDIA s'est fendue d'une vidéo de comparaison démontrant l'édifiante efficacité de sa technologie phare. Pour les plus pointilleux, des graphiques viennent également attester des gains massifs de performances que cette technologie apporte.

Ainsi, l'excellent Metro Exodus de 4A Games, déjà impressionnant d'un point de vue technique, est notamment sorti le 6 mai dans une Enhanced Edition sur PC. Celle-ci a donc apporté à ce titre beau à s'irradier le support du ray tracing et du DLSS 2.0, pour une claque graphique encore plus impressionnante.

Metro Exodus Enhanced Edition performances DLSS © NVIDIA
© NVIDIA

Si le gain de performances affiché par ce graphique en particulier apparaît hallucinant, le constat se veut encore plus flagrant sur les autres titres rejoignant la famille des jeux PC supportant le DLSS. AMID EVIL, le FPS rétro, Aron's Adventure, l'impressionnant action-RPG indépendant, Everspace 2, le RPG à bord d'un vaisseau, No Man's Sky, Redout: Space Assault, le jeu de course futuriste, Scavengers, le Battle Royale PvPvE et Wrench gagnent ainsi furieusement en fluidité et en performances.

Voici donc la fournée de jeux ayant reçu le salutaire support du DLSS pour ce mois-ci. La liste ne devrait pas manquer de s'allonger au fil des prochains mois, notamment du côté des jeux VR, maintenant que la machine est bien lancée.

Source : NVIDIA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA : le DLSS 2.0 arrive sur Linux via Proton, sur l'Unreal Engine 5 et sur quelques AAA
Intel : Apple devrait réduire ses achats de processeurs mobiles de moitié et faire perdre 10 % de part de marché au fondeur
Intel : une DG1 décevante mais une DG2 aux performances des RTX 3070 Ti ?
Le futur Exynos de Samsung, boosté au RDNA 2 d'AMD et supportant le Ray-Tracing, serait annoncé en juillet
Environ 25 % des cartes graphiques ont été achetées par des mineurs de crypto-monnaies au premier trimestre 2021
AMD : jusqu'à 128 coeurs Zen 4 pour les prochaines les puces EPYC et Threadripper ?!
Premiers résultats de la carte graphique Intel Xe DG1 : il vaut quoi, ce GPU ?
AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Lenovo IdeaPad 3 : 100€ de réduction sur ce PC portable 14 pouces sous Ryzen 5
Intel : la SST (Speed Select Technology) ralentirait les processeurs de 10%, mais un correctif est en préparation
Haut de page