Portal 2

Dans une interview à 1 News, la patron de Valve, Gabe Newell, confirme que la société travaille sur de nouveaux jeux, et il pourrait bien s'agir d'expériences solo.

Le succès critique d'Half-Life: Alyx semble avoir réveillé des choses chez Valve.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Valve bientôt de retour pour des jeux solo ?

Si Valve a bien développé quelques jeux orientés majoritairement multijoueurs au fil de ces dernières années (Artifact, Dota Underlords, Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2), la firme n'a pas proposé de véritable expérience solo depuis le fameux Portal 2 en 2011… Certes, Half-Life: Alyx est venu changer cela avec brio l'an dernier, mais le jeu reste à destination des joueurs les mieux équipés, puisqu'uniquement proposé en VR.

Or, à en croire les propos du patron et créateur de Valve, Gabe Newell, dans une longue interview accordée à 1 News, il semblerait bien que les choses soient en train de changer au sein de la firme. Notez qu'en passant, il en a profité pour défendre les développeurs de Cyberpunk 2077, évoquer l'intérêt des employés de Valve à déménager en Nouvelle-Zélande, parler e-sport, etc.

« C'est fun de sortir des jeux »

« Nous avons définitivement des jeux en développement que nous allons annoncer - c'est fun de sortir des jeux. Alyx était super - être de retour sur des jeux solo, cela a créé énormément de dynamisme au sein de la société pour en faire plus de ce côté là ».

Encore faut-il savoir si la firme décidera de rester du côté de la réalité virtuelle pour rentabiliser son casque Index, ou si elle retournera aux jeux plus classiques. La licence Half-Life sera-t-elle la seule IP déjà existante à profiter de nouveaux opus ? Des oubliées comme Portal ou Left 4 Dead feront-ils un retour aux côtés, pourquoi pas, de nouvelles licences ? De nombreuses interrogations demeurent…

Source : Neowin, 1News