Twitch lance son logiciel de streaming officiel : Twitch Studio

13 novembre 2019 à 12h30
2
twitch studio

Twitch Studio est désormais disponible pour tous les utilisateurs sur Windows. Avec ce logiciel, n'importe qui peut devenir streamer.

Après avoir changé de logo et d'interface, Twitch vient de lancer la bêta ouverte de Twitch Studio, son outil qui vise à aider les streamers débutants à se lancer dans de bonnes conditions.

Lancer un stream sans rien y connaître, c'est possible

« Lancer le direct n'a jamais été aussi facile » promet la plateforme de streaming, qui souhaite convaincre les joueurs qui hésitent encore à tenter l'expérience à franchir le pas en les aiguillant du mieux possible. De quoi renouveler la population de streamers et découvrir de nouveaux talents alors que certains ont décidé d'aller voir ailleurs. On pense notamment à Ninja et Shroud qui ont signé une exclusivité avec Mixer, le service de Microsoft.

Cela commence avec une configuration guidée : détection simplifiée du microphone, webcam, résolution, débit binaire... Il y a désormais besoin de moins de connaissances à ces égards, c'est le logiciel qui analyse la configuration utilisée et adapte les réglages en conséquence.


Twitch Studio propose également de nombreux calques et modèles par défaut pour donner un air professionnel et propre au stream sans devoir concevoir soi-même une identité visuelle ou recourir aux services d'un tiers pour ce faire. Cela reste basique, mais peut permettre aux débutants de commencer sur de bonnes bases sans logiciel tiers type Open Broadcaster Software (OBS) ou XSplit.

Sur Windows, pour l'instant

Le software inclut également les alertes, le flux d'activité et le chat Twitch pour tout avoir au même endroit et ne pas avoir à switcher entre les différents outils. Tout est vraiment pensé pour simplifier la vie des apprentis streamers.


Twitch Studio n'est actuellement pas disponible sur macOS, Linux, Android ou iOS. Il devrait néanmoins débarquer sur ces plateformes dans le futur, alors que les développeurs travaillent aussi à l'amélioration du logiciel en termes de fonctionnalités. En ce jour, il faut donc un PC sous Windows (7 minimum) pour en profiter.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jvachez
Et du coup plus besoin d’avoir un double écran pour voir le chat en jouant ?
Blap
Tu peux faire ca avec n’importe quel soft + autre soft (comme Restream chat), mais je donne pas cher de tes performances. A moins de jouer en fenetré avec les fenetres cotes a cotes peut-etre.
FickTiff
Streamlabs OBS le fait nativement, chat+alerte par-dessus ton jeu, mais préfère un truc comme Restream plus discret, t’as même pas mal de soft sur github qui offre la possibilité d’afficher un chat twitch en restant très discret et peu gourmand.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Craquez pour ce smartphone 5G à prix préférentiel
Avec ce code promo, le Lenovo IdeaPad 3 est encore moins cher
Profitez d'une baisse de prix sur cette carte graphique RTX 3070
Une écharpe connectée ? Cisco et le club de Manchester City relèvent le défi !
La Watch 4 de Samsung est à moins de 200€
Entre ses applications et ses extensions Google veut simplifier la gestion des cours à distance
Face aux critiques, DuckDuckGo bloquera les trackers de Microsoft
19 millions de dollars, ça vous tente ? Il vous suffit de pirater les pirates de Nomad
Haut de page