Twitch lance son logiciel de streaming officiel : Twitch Studio

13 novembre 2019 à 12h30
0
twitch studio

Twitch Studio est désormais disponible pour tous les utilisateurs sur Windows. Avec ce logiciel, n'importe qui peut devenir streamer.

Après avoir changé de logo et d'interface, Twitch vient de lancer la bêta ouverte de Twitch Studio, son outil qui vise à aider les streamers débutants à se lancer dans de bonnes conditions.

Lancer un stream sans rien y connaître, c'est possible

« Lancer le direct n'a jamais été aussi facile » promet la plateforme de streaming, qui souhaite convaincre les joueurs qui hésitent encore à tenter l'expérience à franchir le pas en les aiguillant du mieux possible. De quoi renouveler la population de streamers et découvrir de nouveaux talents alors que certains ont décidé d'aller voir ailleurs. On pense notamment à Ninja et Shroud qui ont signé une exclusivité avec Mixer, le service de Microsoft.

Cela commence avec une configuration guidée : détection simplifiée du microphone, webcam, résolution, débit binaire... Il y a désormais besoin de moins de connaissances à ces égards, c'est le logiciel qui analyse la configuration utilisée et adapte les réglages en conséquence.


Twitch Studio propose également de nombreux calques et modèles par défaut pour donner un air professionnel et propre au stream sans devoir concevoir soi-même une identité visuelle ou recourir aux services d'un tiers pour ce faire. Cela reste basique, mais peut permettre aux débutants de commencer sur de bonnes bases sans logiciel tiers type Open Broadcaster Software (OBS) ou XSplit.

Sur Windows, pour l'instant

Le software inclut également les alertes, le flux d'activité et le chat Twitch pour tout avoir au même endroit et ne pas avoir à switcher entre les différents outils. Tout est vraiment pensé pour simplifier la vie des apprentis streamers.


Twitch Studio n'est actuellement pas disponible sur macOS, Linux, Android ou iOS. Il devrait néanmoins débarquer sur ces plateformes dans le futur, alors que les développeurs travaillent aussi à l'amélioration du logiciel en termes de fonctionnalités. En ce jour, il faut donc un PC sous Windows (7 minimum) pour en profiter.

Source : TechCrunch
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top