Twitch repense son interface et s’offre un nouveau logo

30 septembre 2019 à 17h11
0
Nouvelle interface Twitch
© Twitch

À l'occasion de sa conférence annuelle TwitchCon, la plateforme de streaming a présenté plusieurs innovations qui arriveront d'ici la fin de l'année 2019.

Parmi les nouveautés annoncées, une refonte graphique, avec notamment une page de présentation pour chaque chaîne, bien plus efficace.

Des pages streamers complètes

Attendez-vous à voir évoluer les pages de présentation des différentes chaînes accessibles sur Twitch. Désormais, une vidéo trailer de la chaîne, façon YouTube, sera présente, tout comme de nombreuses informations et notamment le planning de diffusion du streamer. Jusqu'à maintenant, les diffuseurs devaient avoir recours à des add-on ou ajouter des calendriers de manière manuelle, lorsqu'ils le souhaitaient, pour informer les spectateurs.

Le contenu des pages, lui, n'était pas des plus clairs... La nouvelle interface vise donc à apporter plus de fluidité et à vous aider à mieux découvrir de nouveaux streamers.

Des évolutions vont également arriver du côté du diffuseur avec quelques changements en ce qui concerne les publicités. Les streamers auront la possibilité de désactiver les annonces en pré-roll s'ils sont prêts à diffuser des annonces en cours de partie. Surtout, les affiliés recevront désormais une partie du revenu générés par les publicités (et pas seulement les partenaires). Twitch veut ainsi que « toutes les publicités vidéo que vous voyez sur la chaîne d'un streamer le soutiennent effectivement ».

À télécharger :
Twitch Desktop pour Windows


Un nouveau logo

En complément de la refonte du site et d'une présentation bien plus tournée vers les utilisateurs, Twitch se dote également d'un nouveau logo. Il s'agit là d'un lifting léger, avec une nouvelle typographie (Roobert) et une nouvelle teinte de violet.

Twitch nouveau logo
Ancien vs. nouveau logo © Twitch


L'ensemble est assez « rétro-futuriste » et évoque un peu moins un ensemble de blocs comme cela l'était depuis le premier logo en 2011. Ce visuel apparaît dès lors plus élégant et plus moderne... et débarque avec de nouvelles couleurs dans l'interface que nous venons d'évoquer. Le violet sera bien moins présent, au profit du blanc et du noir, désormais bien plus importants.

Surtout, le logo pourra être décliné dans une douzaine de couleurs. La personnalisation sera possible pour les créateurs afin d'avoir des pages toujours plus attractives et uniques.



Source : Engadget
Modifié le 30/09/2019 à 18h48
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros
scroll top