Twitch acquiert le réseau social Bebo pour grandir sur l'eSport

19 juin 2019 à 14h07
5
Twitch
Allmy / Shutterstock.com

La plateforme Twitch a déboursé environ 25 millions de dollars début juin 2019 pour acquérir le réseau social Bebo. Cet outil de réseautage et d'organisation de tournois de streamers devrait permettre au service de streaming d'Amazon de progresser sur l'eSport et de promouvoir les Twitch Rivals.

À l'instar de Twitch, plusieurs sociétés ont essayé d'acheter le réseau social Bebo. C'est notamment le cas de Discord, qui, comme nous l'avions évoqué poursuit son développement dans les jeux vidéo et l'eSport.

À télécharger :
Twitch Desktop pour Windows

Twitch mise sur Bebo pour développer ses projets eSport

Créée en 2005 par Michael Birch et sa femme Xochi, Bebo est un réseau social qui s'est imposé dans l'organisation de tournois de streamers, avec différentes ligues. Selon un rapport publié dans eMarketer, l'eSport a généré plus de 850 millions de dollars en 2018. D'ici 2022, ces revenus devraient atteindre entre 1,58 et 2,96 milliards de dollars. C'est pourquoi Twitch et Amazon se sont particulièrement intéressés à cet outil de réseautage.

En effet, en plus de diffuser les compétitions officielles de jeux vidéo, Twitch a développé ses propres événements eSport. Ainsi, les Twitch Rivals ont été lancés en version bêta en 2018. La technologie Bebo et son équipe vont donc être utilisées par Amazon pour étendre les fonctionnalités des Twitch Rivals, afin d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs.

Source : techcrunch
Modifié le 19/06/2019 à 14h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
soixante
Jamais entendu parler de Bebo alors que je suis les tournois Dota2 et Rocket League… C’est ça “être vieux” ?
Vanilla
Non, être vieux c’est jouer à dota et rocket league. XD
Vanilla
Deux choses au sujet des deux nombres : 1,58 et 2,96<br /> — c’est vachement précis ils pouvaient pas mettre 1,5 et 3 non ??<br /> — c’est du simple au double lol , bonjour l’estimation !!
soixante
touché
AucunSensCritique
Juin 20, 2019<br /> Diffusion en continu FR - Streaming EN<br /> Instavidéaste FR - Streamer (Live Streamer) EN<br /> Sport électronique FR - e-Sport EN<br /> Rivaux Twitch “FR” - Twitch Rivals EN<br /> Faite vous plaisir chère modérateur et appliquer encore votre censure et de jouer à Dieu en bloquant les comptes qui ne font pas votre affaire. Quand on est « petit » il faut bien montrer qu’on est « grand » même si ce n’est pas le cas et que ça ne le sera jamais.<br /> Et pour les pseudo-journalistes, continuer d’utiliser l’anglais et montrer aux jeunes français oh combien vous êtes vendus aux États-Unis et quand cachette vous rêvez que la France devienne le 51e état des États-Unis.<br /> Allez mon beau bloque tout ça. Défoule-toi ta journée va être belle…Fait-toi plaisir ….
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Adobe Fresco : la prochaine application de peinture d'Adobe sur iPad
La marque de prêt-à-porter Kaporal déploie le paiement par Lyf Pay dans ses magasins
YouTube est trop grand pour n'héberger que du contenu
⚡ Bon plan : Chargeur rapide USB C Aukey à 26,99€ au lieu de 38,99€
Huawei s'excuse pour la diffusion de pub sur les écrans de verrouillage sur ses smartphones
Cyberpunk 2077 : la démo présentée lors de l'E3 sera rendue publique fin août
🔥 Forfaits 4G sans engagement : B&You lance 4 nouveaux forfaits illimités
Salon du Bourget - Ariane 6 :
Haut de page