À New York, tous les véhicules municipaux épouseront l'électrique d'ici 2040

10 février 2020 à 15h01
11
Hudson Yards (New York)

Le maire de New York City Bill de Blasio a signé un décret rendant obligatoire l'utilisation de véhicules électriques au sein de la flotte automobile municipale. Et ce d'ici l'année 2040 afin de lutter contre la crise climatique.

20 ans. C'est le temps imparti qu'impose Bill de Blasio, maire de New York City depuis 2013, pour faire de la Big Apple une ville plus propre et moins polluée. Pour ce faire, le membre du Parti démocrate a pris le taureau par les deux cornes en signant un décret lié à la flotte automobile municipale, nous apprend Electrek.

Camions poubelles, ambulances, bus

Ce dernier, qui cite le New York Daily News (indisponible dans nos contrées), nous en apprend davantage à propos de cette nouvelle mesure : d'ici 2040, tous les véhicules liés aux activités de la mairie devront épouser l'électrique. Sont notamment concernés les camions poubelles, les ambulances, la police, les bus et les voitures liées aux agences municipales.

New York

« Il y a actuellement 25 104 véhicules au sein de la flotte, et seulement 8,5 % d'entre eux, soit 2 134, sont électriques. La ville possède également 5 613 véhicules tout terrain, et environ 10 % (548) sont électriques », écrit le New York Daily News, qui poursuit : « La mairie s'attend à voir baisser les émissions de sa flotte à hauteur de 50 % d'ici 2025. L'ensemble de ces efforts coûtera la somme de 36 millions de dollars lors du prochain exercice fiscal ».


« Arrêter de brûler des énergies fossiles »

En face, Bill de Blasio s'exprime : « Pour faire face à notre crise climatique, New York a besoin d'arrêter de brûler des énergies fossiles. C'est pourquoi nous rendrons notre flotte entièrement électrique d'ici 2040, ce qui équivaudrait à retirer 750 000 automobiles des rues », a-t-il affirmé. La machine est lancée : rendez-vous dans 20 ans.

Source : Electrek
Modifié le 10/02/2020 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Steam et CS:GO ont encore pulvérisé leurs records d'utilisateurs en ligne
Les Etats-Unis activeront leur
Coronavirus : la Gigafactory 3 de Tesla (Shanghai) autorisée à relancer sa production
Une enquête découvre de nouveaux problèmes avec la capsule Starliner de Boeing
BMW dévoile ses roues aérodynamiques, pour réduire la consommation de 2%
Le menu Démarrer de Windows 10 suggère aux utilisateurs de Firefox de passer au nouveau Edge
Brave tacle Google Chrome concernant ses avancées sur la vie privée
BlueFrag : une nouvelle faille Bluetooth découverte dans Android 8 et 9
Haut de page