À New York, tous les véhicules municipaux épouseront l'électrique d'ici 2040

10 février 2020 à 15h04
11
Hudson Yards (New York)

Le maire de New York City Bill de Blasio a signé un décret rendant obligatoire l'utilisation de véhicules électriques au sein de la flotte automobile municipale. Et ce d'ici l'année 2040 afin de lutter contre la crise climatique.

20 ans. C'est le temps imparti qu'impose Bill de Blasio, maire de New York City depuis 2013, pour faire de la Big Apple une ville plus propre et moins polluée. Pour ce faire, le membre du Parti démocrate a pris le taureau par les deux cornes en signant un décret lié à la flotte automobile municipale, nous apprend Electrek.

Camions poubelles, ambulances, bus

Ce dernier, qui cite le New York Daily News (indisponible dans nos contrées), nous en apprend davantage à propos de cette nouvelle mesure : d'ici 2040, tous les véhicules liés aux activités de la mairie devront épouser l'électrique. Sont notamment concernés les camions poubelles, les ambulances, la police, les bus et les voitures liées aux agences municipales.

New York

« Il y a actuellement 25 104 véhicules au sein de la flotte, et seulement 8,5 % d'entre eux, soit 2 134, sont électriques. La ville possède également 5 613 véhicules tout terrain, et environ 10 % (548) sont électriques », écrit le New York Daily News, qui poursuit : « La mairie s'attend à voir baisser les émissions de sa flotte à hauteur de 50 % d'ici 2025. L'ensemble de ces efforts coûtera la somme de 36 millions de dollars lors du prochain exercice fiscal ».


« Arrêter de brûler des énergies fossiles »

En face, Bill de Blasio s'exprime : « Pour faire face à notre crise climatique, New York a besoin d'arrêter de brûler des énergies fossiles. C'est pourquoi nous rendrons notre flotte entièrement électrique d'ici 2040, ce qui équivaudrait à retirer 750 000 automobiles des rues », a-t-il affirmé. La machine est lancée : rendez-vous dans 20 ans.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
zoup01
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée est bonne mais qu’ils ne sont pas pressés …
keyplus
normal ca convient bien au flotte captive urbaine<br /> c est deja un bon debut
toug19
C’est pour se laisser le temps d’être sur que ça soit trop tard.
zoup01
De toute façon, avec 60% d’electricite fossile et 20% nucléaire, c’est juste un déplacement de la pollution en campagne…<br /> C’est sur ce point qu’il va falloir travailler.
toug19
Il parait que c’est quand même mieux. Car les voitures électriques et les centrales thermiques de production électrique ont un meilleure rendement que la voiture et les camions citernes qui remplissent les stations services. Mais c’est complètement insuffisant quand même.
playAnth95
Sert à rien de faire des efforts, c est trop tard, 26 dégrès un mois de février à Nice, les conséquences sont déjà la.
eagle6
Il doit pas être copain de Trump lui XD
Nissart
bonne initiative mais je ne comprends pas comment ça peut être aussi long. Vu la durée de vie d’un véhicule, qu’on va établir à disons 10 ans, ça veut dire que jusqu’en 2030 ils vont continuer à investir dans des véhicules thermiques neufs ?!
jaceneliot
Reste à voir comment est produite l’électricité. Si c’est du nucléaire ou des éoliennes, pourquoi pas, si c’est pour faire tourner leurs centrales à charbon je vois pas l’intérêt.
MAD5D
Si je fais le parallèle avec mon expérience dans le public (français), on peut pousser des véhicules beaucoup plus loins que leur espérance de vie (CF un trafic encore utiliser de … 90 … mais il roule encore, donc : on remplace pas).<br /> Si je fais le palallèle avec mon expérience personnel … mon père à l’ancienne voiture de ma mère qui a … 20 ans.<br /> La logique est peut-être "inutile de faire du dechet suplémentaire uniquement pour le plaisir de dire ‹ j’ai jetter 4 tonne de feraille encore fonctionnel › "<br /> Bon après, la logique peut être aussi "j’ai 45 ans, dans 20 ans j’suis à la retraite et ça sera a mon remplaçant de ce manger les accusations de ‹ vous n’avez rien fait pendant 20 ans › ".
Doss
Température déjà atteinte en 90… Ne pas confondre climat et météo c’est la base
playAnth95
non c’est un raccord battu, donc jamais atteinte, et les records on a bat tous les jours. Arrêtez votre aveuglement agaçant. Mettez vous la réalité dans la tête bordel. Désespérant de lire de tels commentaires honteux.
Doss
Il y a fait 25,8 le 3 fevrier 2020 tout comme le 14 fevrier 1990 donc c’est un record pour pour le 3 fevrier mais pas pour fevrier. De plus en 2018 il y a eu un record de froid pour un après midi à Nice le 27 et 28 février.<br /> Bref la météo et le climat ce n’est pas la même chose.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page