Découvrez le calendrier des courses du championnat de Formule E

Bastien Contreras Contributeur
08 octobre 2019 à 16h30
0
Prix formule E paris

La Formule E est bientôt de retour ! Pour cette sixième saison, le calendrier accueille une course de plus, ainsi que trois nouvelles villes hôtes. Le coup d'envoi sera donné le 22 novembre 2019, en Arabie saoudite.

Depuis 2014, le championnat de Formule E met aux prises (électriques) des pilotes conduisant des monoplaces propulsées par un moteur électrique. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), organisatrice de la compétition, a dévoilé le calendrier de cette sixième édition.

À Paris en avril 2020

On notera premièrement l'apparition de trois nouvelles villes accueillant une course : Séoul (Corée du Sud), Jakarta (Indonésie) et Londres (Royaume-Uni). Dans le même temps, trois circuits ne sont pas reconduits cette année : Hong Kong (Chine), Monaco et Berlin (Allemagne). Si le nombre de villes reste donc stable (12), le championnat connaîtra une étape supplémentaire : il y aura 14 courses au total, dont deux à Dariya (Arabie saoudite) pour ouvrir la saison, et deux pour la conclure, à Londres.

Voici le calendrier détaillé, avec un démarrage prévu le 22 novembre prochain et un passage par Paris le 18 avril 2020 :

  • 22 et 23 novembre 2019 : Dariya (Arabie saoudite)

  • 18 janvier 2020 : Santiago (Chili)

  • 15 février 2020 : Mexico (Mexique)

  • 29 février 2020 : Marrakech (Maroc)

  • 21 mars 2020 : Sanya (Chine)

  • 4 avril 2020 : Rome (Italie)

  • 18 avril 2020 : Paris

  • 3 mai 2020 : Séoul (Corée du Sud)

  • 6 juin 2020 : Jakarta (Indonésie)

  • 21 juin 2020 : Berlin (Allemagne)

  • 11 juillet 2020 : New York (États-Unis)

  • 25 et 26 juillet 2020 : Londres (Angleterre)



Un Français double tenant du titre

L'an dernier, la saison 5 avait été marquée par l'arrivée de plusieurs nouveautés, dont une voiture plus performante et l'apparition d'une limite de temps de course. Le classement des pilotes avait été remporté par le français Jean-Éric Vergne, qui en était déjà le tenant du titre. De plus, son écurie chinoise, DS Techeetah, avait glané le titre côté constructeurs.

Même si la Formule E demeure récente, elle attire de plus en plus de grands noms. Ainsi, le podium de la saison 5 n'est composé que d'anciens pilotes de Formule 1 : Jean-Éric Vergne, Sébastien Buemi et Lucas Di Grassi. De plus, cette année, deux grands noms de l'industrie automobile feront leur apparition dans la discipline : Mercedes-Benz et Porsche.

Source : ElectricCarsReport
Modifié le 08/10/2019 à 16h54
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top