Human Horizons dévoile une voiture électrique futuriste et familiale avec 650 km d'autonomie

06 août 2019 à 08h00
0
HiPhi 1 Human Horizons

La start-up chinoise Human Horizons présente le premier véhicule de sa nouvelle marque HiPhi. La HiPhi 1 est un SUV électrique, intelligent et haut de gamme de six places, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Le modèle sera doté d'une autonomie de 650 km ! Les premières voitures seront produites dès 2021.

Avec un modèle aussi sophistiqué, l'entreprise chinoise espère concurrencer Tesla, dont le chiffre d'affaire en Chine a augmenté de 40% au premier semestre 2019.

La HiPhi 1, un SUV performant tout confort

Human Horizons a dévoilé le premier modèle de sa nouvelle marque HiPhi : un SUV performant qui n'est pas sans rappeler les voitures Tesla. La HiPhi 1 est une voiture électrique élégante, de plus de 5 mètres de long, dotée de six places.

Son intérieur propose plusieurs grands écrans, notamment un central. Côté mécanique, le véhicule dispose de deux moteurs électriques capables d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

La HiPhi 1 sera disponible avec plusieurs options de pack batterie. La plus grande aura une capacité de 96kWh, permettant jusqu'à 650 km d'autonomie.

Un modèle intelligent grâce au Cloud computing

L'un des grands atouts du modèle est son côté « intelligent ». En effet, la HiPhi 1 est équipée d'un réseau neuronal lui permettant d'apprendre et de s'adapter aux situations, afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Une capacité que l'entreprise souligne dans un communiqué :

« Le véhicule est capable d'analyser des quantités massives d'informations et de prendre des décisions en utilisant le Cloud computing, avec un puissant moteur d'analyse de données, qui permet de construire un véhicule vraiment intelligent et malin ».

La start-up chinoise a fait l'acquisition d'une usine, utilisée auparavant par Kia. Elle est en cours de modernisation, et Human Horizons prévoit un démarrage de la production de la HiPhi 1 en 2021. Elle sera d'abord disponible en Chine, mais l'entreprise ne cache pas ses ambitions mondiales.



Source : Electrek
103
37
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top