CUPRA, la sous marque de SEAT, tease son SUV concept tout-électrique

Stéphane Ficca Contributeur
25 juillet 2019 à 06h02
0
Cupra SUV
© Cupra

La marque Cupra, désormais entité à part entière, vient de teaser son tout premier véhicule 100% électrique, qui sera officialisé à Francfort.

Rappelons que la marque Cupra a été fondée en début d'année 2018, et qu'elle descend directement de la division sportive du constructeur SEAT.

Un SUV 100% électrique made in Cupra

Après l'Ateca, officialisée à Genève en 2018, Cupra prépare donc l'arrivée de son premier A-SUV 100% électrique. Un crossover qui promet de disposer de la stature d'un SUV, avec les lignes d'un coupé sportif.



Cupra a mis en ligne une très courte vidéo teaser sur YouTube, qui permet de dévoiler seulement quelques éléments du bolide. On y découvre notamment un « regard » particulièrement acéré et un profil qui fleure bon la sportivité. Notez qu'il s'agira bien là d'un modèle exclusif et inédit.

Cupra SUV
© Cupra

Le SUV électrique est évidemment basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, et disposera, à l'arrière, d'une signature lumineuse exclusive, comprenant même le logo Cupra. Ce nouveau concept 100% électrique sera dévoilé au Salon de Francfort, qui se tiendra mi-septembre.

Un avenir électrique chez SEAT

Rappelons que la maison-mère de Cupra, SEAT, a déjà annoncé différents véhicules électriques, notamment la petite Mii Electric qui arrivera prochainement, mais aussi l'étonnant El-Born.

Seat El Born
EI-Born © SEAT

Le constructeur va également proposer, à l'avenir, les versions plug-in hybrides des Tarraco et Leon, sans oublier les versions plug-in hybrides de la Cupra Formentor et de la Cupra Leon.

Source : Electrek
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top