CUPRA, la sous marque de SEAT, tease son SUV concept tout-électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 juillet 2019 à 06h02
5
Cupra SUV
© Cupra

La marque Cupra, désormais entité à part entière, vient de teaser son tout premier véhicule 100% électrique, qui sera officialisé à Francfort.

Rappelons que la marque Cupra a été fondée en début d'année 2018, et qu'elle descend directement de la division sportive du constructeur SEAT.

Un SUV 100% électrique made in Cupra

Après l'Ateca, officialisée à Genève en 2018, Cupra prépare donc l'arrivée de son premier A-SUV 100% électrique. Un crossover qui promet de disposer de la stature d'un SUV, avec les lignes d'un coupé sportif.



Cupra a mis en ligne une très courte vidéo teaser sur YouTube, qui permet de dévoiler seulement quelques éléments du bolide. On y découvre notamment un « regard » particulièrement acéré et un profil qui fleure bon la sportivité. Notez qu'il s'agira bien là d'un modèle exclusif et inédit.

Cupra SUV
© Cupra

Le SUV électrique est évidemment basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, et disposera, à l'arrière, d'une signature lumineuse exclusive, comprenant même le logo Cupra. Ce nouveau concept 100% électrique sera dévoilé au Salon de Francfort, qui se tiendra mi-septembre.

Un avenir électrique chez SEAT

Rappelons que la maison-mère de Cupra, SEAT, a déjà annoncé différents véhicules électriques, notamment la petite Mii Electric qui arrivera prochainement, mais aussi l'étonnant El-Born.

Seat El Born
EI-Born © SEAT

Le constructeur va également proposer, à l'avenir, les versions plug-in hybrides des Tarraco et Leon, sans oublier les versions plug-in hybrides de la Cupra Formentor et de la Cupra Leon.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
daerlnaxe
dommage dans un suv je ne cherche pas une ligne sportive mais de l’espace, c’est pour ça que j’ai pris un suv honda cr-v qui est un paquebot ambulant (léger et qui consomme peu au demeurant, il ne fait que 200kgs de plus que la berline opel que j’avais avant, alors que normalement un suv ça pèse lourd)
johnny
Seat appartient au groupe VW mais n’est pas une sous marque.
mica91220
CUPRA vous êtes sûr que c’est une sous marque… C’est pas plutôt une gamme de la marque SEAT qui fait bien partie du groupe vw avec Skoda et Audi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Oculus Quest va pouvoir émuler les applications Oculus Go d'ici la fin d'année
Apple : 3 nouveaux iPhone, avec processeurs A13 et ports Lightning, mais toujours pas d'USB-C ?
La Nvidia Shield pourrait
Le mode sombre de Deezer débarque sur Android
Jugé peu clair par les utilisateurs, Twitter renonce à son « filtre de qualité »
Le trailer de Westworld saison 3 infiltre les robots dans la société humaine
Google lance Gallery Go, une alternative light (et hors ligne) à Google Photos
Haut de page