Une voiture rétro à 3 roues, électrique et ultralégère : c'est le pari de la Nobe 100

Grégoire Huvelin Contributeur
23 juillet 2019 à 12h20
0
Nobe 100

La start-up estonienne Nobe Cars a ouvert une campagne de financement sur la plateforme Indiegogo, laquelle met en vente sa voiture électrique à trois roues, la Nobe 100.

Cette jeune pousse européenne n'est peut-être pas la plus connue, mais elle a le mérite d'avoir imaginé, puis conçu, un trois roues électrique au style atypique. Après quatre année de travail, Nobe Cars a franchi un nouveau cap dans le développement de sa voiture zéro émission Nobe, déclinée en deux versions : la 100 et la 100 GT. Le véhicule bénéficie en effet depuis peu d'une campagne de financement sur la plateforme Indiegogo.

Des caractéristiques plus que décentes

Objectif : boucler au moins dix commandes de sa Nobe 100, et atteindre une somme légèrement supérieure à 90 000 euros en l'espace d'une quarantaine de jours seulement. À l'heure d'écrire ces lignes, seuls quelques contributeurs se sont laissés tenter par les accessoires secondaires également mis en vente, pour une somme totale de 3 818 euros récoltés. Soit un pactole encore loin des objectifs initiaux.

Nobe 100

Bien que petites en gabarit et légères en poids (600 kilos), la Nobe 100 et Nobe 100 GT raviront les férus de vitesse, qui pourront respectivement grimper à 110 ou 130 km/h. Pour le reste, voici leur fiche technique partielle :

Nobe 100

  • Moteur : 54 kW
  • Vitesse de pointe : 110 km/h
  • Couple : 825 Nm
  • Capacité de la batterie : 21 kWh
  • Autonomie : 210 kilomètres
  • Trois roues motrices

Nobe 100 GT

  • Moteur : 72 kW
  • Vitesse de pointe : 130 km/h
  • Couple : 1050 Nm
  • Capacité de la batterie : 25 kWh
  • Autonomie : 260 kilomètres
  • Trois roues motrices
  • Toit panoramique


Parking vertical

Fun fact : la compagnie s'est amusée à construire un système de parking à fixer verticalement sur un mur, grâce auquel la Nobe peut se garer d'une manière totalement inédite. Mais profiter d'un tel produit a un coût, élevé qui plus est. Le groupe a ainsi établi le prix de la Nobe 100 à 25 871 euros - 32 116 euros à la base - sur Indiegogo, alors que la 100 GT, uniquement disponible via le site officiel, tutoie les 40 000 euros.

Nobe 100

Nobe 100

Nobe 100


Source : Electrek
Modifié le 23/07/2019 à 17h48
17 réponses
14 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales
La Chine va retirer les PC et logiciels étrangers de son administration d'ici trois ans

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top