Le constructeur NIO rappelle 5000 SUV électriques, à cause de batteries défectueuses

Grégoire Huvelin Contributeur
29 juin 2019 à 14h45
0
NIO ES8

Le fabricant chinois NIO a été contraint de rappeler près de 5 000 de ses SUV électriques ES8, la faute à un module défectueux niché au cœur des batteries. Un coup dur pour l'entreprise.

Signalés au cours des mois derniers auprès des autorités du pays, les incendies de trois NIO ES8 prennent tout leur sens au regard de la récente décision prise par le constructeur asiatique. Ce dernier a en effet effectué un rappel de 4 803 SUV ES8 dont les batteries ont été fabriquées entre le 2 avril et le 19 octobre 2018, nous apprend un communiqué de presse de l'Administration publique chinoise, chargée de la réglementation du marché.

Un quart des ventes du véhicule

Selon un rapport de KrASIA, ce chiffre représente environ un quart des ventes globales du véhicule en question depuis sa sortie, écoulé à 17 550 exemplaires. Un événement presque désastreux pour la firme de l'Empire du Milieu, dont la santé financière n'est pas non plus au beau fixe, comme le rappelle Electrek. En 2018, le groupe a tout bonnement enregistré des pertes d'1,8 milliard de dollars.

Le fait est qu'un module défectueux repéré au sein des batteries serait la cause de ce rappel. Une surchauffe, voire une combustion spontanée dans les cas les plus extrêmes, font partie des risques encourus par les utilisateurs à bord de ce SUV. L'entreprise s'engage à remplacer gratuitement les pièces à l'origine de cette anomalie.

Un bureau américain fermé

NIO vit actuellement des heures difficiles au regard des difficultés financières susmentionnées. Tant et si bien que le groupe a fermé l'un de ses bureaux américains en mai dernier, laissant pas moins de 70 employés sur le carreau. Ce rappel ne devrait en rien arranger ses affaires, alors que se profile la sortie de son prochain modèle zéro émission, le NIO ES6.

Source : communiqué de presse, Electrek
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top