Schwarzenegger veut vendre des voitures thermiques dans une pub pour les véhicules électriques

Mathieu Grumiaux Contributeur
27 juin 2019 à 21h31
0

L'acteur s'engage en faveur des véhicules électriques dans une publicité décalée, où il se fait passer pour un vendeur d'occasion vantant de manière ridicule les mérites du moteur à combustion.

Arnold Schwarzenegger vient de décrocher un nouveau rôle dans la publicité Kicking Gas, à l'extrême opposé de ses personnages de héros d'action qui ont fait son succès au cinéma.

Un concessionnaire caricatural qui ridiculise les véhicules à essence

L'acteur prête ses traits à Howard Kleiner, vendeur de voitures d'occasion caricatural affublé d'une chemise à fleurs hors d'âge, d'une coupe mulet sentant bon les années 80 et d'une fausse moustache très grossièrement posée.

Le faux concessionnaire vient à la rencontre de clients, très intéressés par l'achat d'un véhicule électrique et leur explique, de manière parfaitement ridicule, les avantages du moteur à combustion par rapport à un modèle à énergie propre.

À ces visiteurs (dont certains ne se sont pas laissés tromper par l'accent autrichien toujours si prononcé du comédien), Schwarzenegger vante la puissance soi-disant supérieure du moteur à combustion et le côté viril d'un gros 4x4 polluant face à un véhicule tout électrique.

Schwarzenegger est très impliqué dans la lutte contre le changement climatique

La vidéo a été produite par Veloz, un organisme à but non lucratif dédié au développement de l'usage des véhicules électriques.

L'acteur explique que l'humour est la meilleure manière pour capter l'attention des gens et leur faire entendre les différents arguments les encourageant à passer à l'électrique pour leurs déplacements : « Nous devons nous débarrasser des combustibles fossiles aussi vite que possible », a-t-il dit. « Peu importe la gravité du sujet, tout peut être traité sur un ton humoristique ».

Arnold Schwarzenegger est lui-même profondément convaincu de l'intérêt du véhicule propre. Il roule depuis quelques années dans une Mercedes Classe G entièrement électrique et a converti son Hummer à l'hydrogène. En 2010, il a également fondé l'ONG R20, qui a pour objectif de participer à la lutte contre le changement climatique.

Source : Electrek
Modifié le 28/06/2019 à 11h31
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top