Honda dévoile la plateforme destinée à ses véhicules électriques Honda e

17 juin 2019 à 07h29
0
Honda e
© Honda

La future Honda e sera le premier véhicule de la marque élaboré à partir d'une nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique.

Selon le constructeur, cette nouvelle plateforme a été spécialement mise au point pour offrir une conduite électrique dynamique « qui fait la réputation de la marque ».

Une nouvelle plateforme chez Honda

D'après Honda, cette nouvelle plateforme, sur laquelle se base la Honda e, a été développée dans l'objectif d'offrir une expérience de conduite à la fois « réactive et gratifiante » dans les environnements urbains. La batterie a été placée sous le plancher, en position basse, et centrale dans le châssis, afin d'offrir une répartition du poids de 50:50 et un centre de gravité très bas.

Des éléments de suspension sont en aluminium forgé afin de réduire le poids et améliorer les performances ; Honda promet évidemment une stabilité impeccable, dans toutes les conditions. La Honda e se veut ainsi une citadine à la fois agile et parfaitement manœuvrable, deux qualités essentielles pour la conduite en ville.

Honda e
© Honda

La batterie lithium-ion haute capacité de 35,5 kWh peut être rechargée à l'aide d'un chargeur à courant alternatif de Type 2 ou d'un système de charge rapide en courant continu CCS2. L'autonomie s'élève à plus de 200 km, et la charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes.

Notons que le port de charge est facilement accessible depuis l'avant ou les deux côtés de la voiture, puisque ce dernier est en position centrale.

100% des modèles Honda électrifiés en 2025

Selon Honda : « La nouvelle citadine électrique Honda e fait partie intégrante du dernier engagement de la marque envers l'électrification, visant à ce que 100 % des modèles vendus en Europe soient équipés de technologies électrifiées d'ici 2025 ».

Honda e
© Honda

Rappelons également que la petite citadine électrique signée Honda est d'ores et déjà disponible à la commande, et qu'un peu moins de 30 000 personnes lui ont déjà manifesté leur intérêt. La Honda e profitera également de quelques équipements de série particulièrement bienvenus, comme la présence de caméras vidéos en lieu et place des rétroviseurs.

Source : Electrek
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top