Honda dévoile la plateforme destinée à ses véhicules électriques Honda e

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 juin 2019 à 07h29
4
Honda e
© Honda

La future Honda e sera le premier véhicule de la marque élaboré à partir d'une nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique.

Selon le constructeur, cette nouvelle plateforme a été spécialement mise au point pour offrir une conduite électrique dynamique « qui fait la réputation de la marque ».

Une nouvelle plateforme chez Honda

D'après Honda, cette nouvelle plateforme, sur laquelle se base la Honda e, a été développée dans l'objectif d'offrir une expérience de conduite à la fois « réactive et gratifiante » dans les environnements urbains. La batterie a été placée sous le plancher, en position basse, et centrale dans le châssis, afin d'offrir une répartition du poids de 50:50 et un centre de gravité très bas.

Des éléments de suspension sont en aluminium forgé afin de réduire le poids et améliorer les performances ; Honda promet évidemment une stabilité impeccable, dans toutes les conditions. La Honda e se veut ainsi une citadine à la fois agile et parfaitement manœuvrable, deux qualités essentielles pour la conduite en ville.

Honda e
© Honda

La batterie lithium-ion haute capacité de 35,5 kWh peut être rechargée à l'aide d'un chargeur à courant alternatif de Type 2 ou d'un système de charge rapide en courant continu CCS2. L'autonomie s'élève à plus de 200 km, et la charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes.

Notons que le port de charge est facilement accessible depuis l'avant ou les deux côtés de la voiture, puisque ce dernier est en position centrale.

100% des modèles Honda électrifiés en 2025

Selon Honda : « La nouvelle citadine électrique Honda e fait partie intégrante du dernier engagement de la marque envers l'électrification, visant à ce que 100 % des modèles vendus en Europe soient équipés de technologies électrifiées d'ici 2025 ».

Honda e
© Honda

Rappelons également que la petite citadine électrique signée Honda est d'ores et déjà disponible à la commande, et qu'un peu moins de 30 000 personnes lui ont déjà manifesté leur intérêt. La Honda e profitera également de quelques équipements de série particulièrement bienvenus, comme la présence de caméras vidéos en lieu et place des rétroviseurs.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
molotofmezcal
Elle est vraiment sexy cette Honda.
leochok
J’en suis tellement amoureux … Mais je sais vraiment pas si je me lance dans une citadine …
fredolabecane
C’est la première auto électrique que je trouve jolie…
reith
pas de précisions sur les caméras : si c’est de la daube, on va rigoler…<br /> le minimum c’est du 4K à 60 i/s, forte réactivité sans inertie ni lag avec des écrans super-amoled pour que cela soit bien visible même avec une forte luminosité et que tous les détails soient facilement interprétables.<br /> Sinon aucun intérêt et bonjour la sécurité !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié
Conquête spatiale : l'activité solaire des 10 prochaines années favorable à l'exploration
Le cloud gaming pourrait doubler la consommation électrique d'un joueur
Google explique sa politique d'extensions en réponse à la colère des bloqueurs de pub
L'app Google pour Android s'essaie au mode sombre
Airbnb lance
L'utilisation de Bitcoin génèrerait autant de CO2... que la ville de Las Vegas
Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Haut de page